Nouvelle Mazda 6 : la Japonaise éco-citoyenne

Présentée cette semaine au salon automobile de Moscou, la nouvelle Mazda 6 est belle et peu dépensière... C’est déjà un beau début.
8 septembre 2012 - #mazda

Une berline futée

Inspirée du Takeri

Grande sœur de la Mazda 3, cette nouvelle berline du constructeur japonais a été en partie inspirée du concept Takeri dans un esprit cependant plus conventionnel. La nouvelle Mazda 6 incarne le nouveau design de la marque en affichant une grande calandre en V, des lignes affirmées, effilées et résolument sportives. Dans un langage stylistique baptisé « Kodo » que l'on traduira par « l'âme du mouvement », cette jolie berline est tout en travail et en élégance.

Chevrolet Camaro Z-28 de 1968

Depuis sa création en 1966, la Chevrolet Camaro est considérée comme l'une des plus célèbres voitures de sport du monde. Elle fait partie de la classe des « pony cars », une catégorie d'automobiles à...Lire la suite

Technologie verte

Les plus de cette belle Japonaise ? Son système de régénération de l'énergie cinétique au freinage et pendant les phases de décélération, dénommé i-Eloop. Un nom bien mystérieux pour une technologie ingénieuse permettant d'améliorer la consommation d'essence et de diminuer les émissions de CO2. En clair, l'électricité produite par ce moyen est par la suite stockée dans les batteries du véhicule et réutilisée par les équipements électriques. Simple, clair, mais il fallait y penser !

La nouvelle Mazda 6 est le deuxième modèle de la marque à être équipé de la gamme complète des technologies SkyActiv, le label « vert » du constructeur japonais. Un système appliqué sur le châssis, la boîte de vitesses et les moteurs, destiné à réduire les consommations et à améliorer les performances.

Si tous les chiffres n’ont pas encore été communiqués, on sait d’ores et déjà que la berline sera dotée du tout nouveau moteur Diesel Skyactiv-D 2,2l, décliné dans deux versions de 150 et 175 chevaux. Côté essence, deux moteurs seront également disponibles : les Skyactiv-G de 165 et 192 chevaux.

Une version break à Paris

Après Moscou, c’est au Mondial de l’Auto de Paris – du 29 septembre au 14 octobre 2012 – que Mazda présentera sa nouvelle Mazda 6. Elle ne sera d’ailleurs pas seule pour l’occasion, puisque le constructeur y dévoilera en avant-première la déclinaison break, baptisée Mazda 6 Wagon.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Accédez à la galerie photo de la nouvelle Mazda 6