Peugeot Onyx : l’hybride ultra-sportif

Un concept-car écolo de 600 chevaux

Le

Le Mondial de l’Automobile de Paris va permettre à Peugeot de dévoiler un concept-car étonnant baptisé Onyx. Cette supercar hybride de 600 chevaux sera déclinée dans deux autres versions : un scooter et un vélo…

Peugeot Onyx : l’hybride ultra-sportif
© Peugeot ©

Une coque en fibre de carbone

Le concept de supercar Peugeot abrite en position centrale arrière le moteur V8 hybride HDi FAP 3,7l de 600 chevaux développé par Peugeot Sport, associé à une boîte séquentielle à six rapports.

L'Onyx mesure 4,65m de long pour 2,20m de large et 1,13m de haut, le tout pour 1 100kg, soit un rapport poids puissance inférieur à 2kg/ch. Sa coque est en fibre de carbone et en cuivre pur. Cette voiture est chaussée de pneumatiques 20 pouces.

Peugeot fait le plein de nouveautés

Le concept est également décliné en en Concept Scooter Onyx et Concept Bike Onyx. Tous seront présentés en avant-première au Mondial de Paris, du 29 septembre au 14 octobre.

A cette occasion, Peugeot exposera un total de 40 véhicules sur les 3 900 m² de son stand, dont une dizaine de 208. Le public pourra également admirer la 508, le crossover 3008 et sa nouvelle version HYbrid 4, les 207 et 308 CC ou encore la nouvelle RCZ.

 

Accédez à la galerie photo du concept Peugeot Onyx



Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS