Nissan TeRRA : le SUV monté sur piles

Un concept 100% électrique

Le

Nissan poursuit son exploration du véhicule électrique. Après la Leaf, le constructeur va dévoiler à Paris un nouveau concept de SUV 100% électrique. Son nom ? TeRRA.

Nissan TeRRA : le SUV monté sur piles
© Nissan ©

La Nissan TeRRA est un SUV à quatre roues motrices qui fonctionne à l'aide d'une pile à combustible associée à la même motorisation électrique que la Nissan Leaf. Chaque roue arrière accueille un moteur électrique, ce qui garantit un plancher d'habitacle totalement plat. La pile à hydrogène, relativement compacte, est disposée à l'arrière du véhicule.

Conducteur en position centrale

Devant, le conducteur se retrouve en position centrale. Ses passagers arrière se retrouvent quant à eux à hauteur d'épaule des occupants avant. L'espace ne manque pas en rabattant les sièges passagers, le plancher de la TeRRA devenant alors rigoureusement plat et pouvant alors accueillir un vélo ou des meubles.

Un SUV écologie et technologique

En plus d'être écologique – Nissan garantissant « zéro gramme de CO2 » –, la TeRRA est une voiture connectée, grâce à sa tablette affichant automatiquement la vitesse du véhicule et d'autres indicateurs clés de conduite. Toutefois, le conducteur peut basculer à sa guise sur des affichages de navigation, de communication, de divertissement et autres. A l'extérieur du véhicule, la tablette dispense toutes les fonctions inhérentes à un tel outil.

TeRRA est un concept-car qui augure de futurs modèles de série électriques profitant de la technologie de la pile à combustible. Il sera exposé sur le stand Nissan au prochain Mondial de l'Automobile de Paris, qui se tiendra du 29 septembre au 14 octobre 2012.

 

Accédez à la galerie photo du concept Nissan TeRRA

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
VIDEOS CONNEXES
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS