Alfa Romeo : de la MiTo à la moto, il n’y a qu’un pas

Une édition spéciale Superbike pour la petite MiTo

Le

Alfa Romeo met le deux-roues à l’honneur. Le constructeur italien ne se lance pas encore dans la production de motos, mais dévoile une édition spéciale de sa MiTo, aux couleurs du championnat moto Superbike.

Alfa Romeo : de la MiTo à la moto, il n’y a qu’un pas
© Alfa Romeo ©

Alfa Romeo et le Superbike, c’est une longue histoire d’amour. Une histoire vieille d’au moins 5 ans, puisque le constructeur italien est partenaire officiel du championnat moto Superbike depuis 2007. Dans le cadre de ce partenariat, Alfa Romeo a donc décidé d’offrir une nouvelle édition spéciale à sa petite MiTo.

Sportive en surface...

La MiTo SBK Limited Edition, puisque tel est son nom, sera présentée au prochain Mondial de l’Auto à Paris. La citadine italienne se distingue évidemment par quelques éléments plus sportifs qu’à l’accoutumée, pour faire honneur au Superbike. Citons notamment les nouvelles jupes latérales, les jantes alliage de 18 pouces, le pédalier en aluminium ou encore des étriers de frein Brembo rouges.

Le logo SBK apparait lui aussi sur le hayon, alors que de larges bandes latérales parcourent le bas de caisse.

...et sous le capot

Ça, c’est pour l’aspect visuel. Mais la MiTo SBK fait-elle honneur à son « partenaire » sous le capot ? La réponse est oui, puisqu’Alfa Romeo a doté sa petite bombe d’un moteur 1,4l MultiAir de 170 chevaux, ce qui lui permet d’abattre le 0 à 100km/h en seulement 7 secondes.

Côté consommation, rien à redire non plus, puisque cette édition spéciale plafonne à 4,8l/100km pour des émissions en CO2 de l’ordre de 139g/km.

Enfin, qui dit édition spéciale dit évidemment série limitée : l’Alfa Romeo MiTo SBK Limited Edition ne sera donc produite qu’à 200 exemplaires… dont seulement 15 pour la France ! Si la commercialisation devrait intervenir début 2013, Alfa Romeo n’a en revanche pas encore communiqué sur les prix de la voiture.

 

Accédez à la galerie photo de l'Alfa Romeo MiTo SBK

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS