McLaren P1 : LA star du Mondial de l’Automobile ?

McLaren Automotive aborde le salon de l’automobile de Paris avec une grande ambition. Et pour cause : le constructeur y présentera la McLaren P1, qui vise à devenir la nouvelle référence mondiale sur le marché des voitures ultra-sportives.

La nouvelle supercar de référence

« McLaren vise la pole position à Paris. » La phrase présente sur le site du constructeur ne laisse pas de place au doute. Ni le nom de la voiture d’ailleurs. Avec sa toute nouvelle P1, McLaren entend en effet créer la « nouvelle référence en matière de supercar ».

Le patron de la marque britannique préférée des amateurs de F1, Ron Dennis, a lui aussi tenu à afficher la couleur : « La McLaren P1 sera le résultat de 50 ans d'héritage de voitures de course et de route. Il y a 20 ans, nous avons élevé le niveau de performance des supercars avec la McLaren F1, et notre objectif avec la McLaren P1 est de le redéfinir une nouvelle fois. »

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Plus performante que la McLaren 12C Spider

Si l’on ne sait encore rien des spécificités techniques de la voiture, Ron Dennis a annoncé que celle-ci serait la « plus rapide sur circuit », ce qui ne signifie pas forcément qu’elle aura la vitesse de pointe la plus élevée. En termes de performances pures – et de prix –, la future McLaren P1 se situera au-dessus de la récente 12C Spider.

Quand on sait que celle-ci développe 625 chevaux, passe de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et atteint la vitesse de pointe de 328 km/h, on n’ose imaginer ce que proposera cette « fameuse » P1…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, on notera que la McLaren P1 sera exposée sous forme de concept au salon de l’automobile de Paris. Une voiture de série devrait ensuite voir le jour pour être commercialisé d’ici fin 2013.