Pleins phares sur le Mondial de l'Automobile 2012

Les plus belles voitures du monde ont rendez-vous à Paris

Le
Information commerciale

A partir du 29 septembre et jusqu'au 14 octobre, le Mondial de l'Automobile ouvrira ses portes au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Pleins phares sur le Mondial de l'Automobile 2012
© BMW ©

Le Mondial de l'Automobile, salon reconnu mondialement, se déroule tous les deux ans à Paris et attire à chaque fois un grand nombre de visiteurs, passionnés, ou simplement curieux de voir les nouveautés et les améliorations.

Les modèles à ne pas rater

Avec son nouveau Concept Active Tourer (photo), BMW est vraiment attendu. Le modèle, entre le crossover et le monospace, montre de belles innovations, dont notamment un moteur hybride rechargeable 3 cylindres 1,5 litres de 190 chevaux. La marque a donc choisi de surprendre son public avec un véhicule sportif et citadin qui impressionne par sa vitesse de 200 km/h et son délai de 8 secondes – autant dire rien pour un véhicule de ce gabarit – pour passer de 0 à 100 km/h. Ces prouesses s'accompagnent également d'une conduite Eco Pro, et d'un toit panoramique qui peut être manuellement obscurci.

Avec un design plutôt aggressif et radical, l'Aventador de Lamborghini se fait elle aussi remarquer. Première voiture dotée d'une monocoque en fibre de carbone, la voiture affiche une puissance exceptionnelle de 700 chevaux. En seulement 2,9 secondes, il est possible de passer de 0 à 100 km/h.

Au salon automobile parisien, Ferrari exposera sa nouvelle F12 Berlinetta, une voiture sportive 2 places de grand tourisme. Le constructeur italien propose son modèle le plus puissant à l'heure actuelle, avec des innovations technologiques soutenues par la F1 telle qu'une vitesse maximale de 340 km/heures et 3,1 secondes pour passer de 0 à 100 km/heures. Pour le plaisir des yeux, on appréciera le design intérieur en cuir fin étendu faisant appel à des techniques artisanales.

Ces modèles qui éblouiront les visiteurs du Mondial de l'Automobile, ne sont évidemment pas accessibles à tous les porte-monnaies. Ce n'est cependant pas une raison pour ne pas rêver. Les places du salon sont déjà en vente et un simple clic vous permettra un paiement en ligne sécurisé... ainsi qu'une belle journée autour de véhicules plus puissants les uns que les autres.

A LIRE AUSSI ...
VIDEOS CONNEXES
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS