Mondial de l’Automobile : 12 voitures à ne pas rater
De la citadines à la voiture de luxe : il y en a pour tous les goûts
Cette année encore, il y en a pour tout le monde et toutes les bourses au Mondial de l'Automobile de Paris. Le salon inauguré ce week-end a débuté dans un climat tendu, mais les constructeurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour exposer leurs nouveautés.
Un duel franco-allemand
Les visiteurs en quête d'une nouvelle voiture pourront aller admirer la nouvelle Clio, déclinée en une multitude de couleurs sur le stand Renault, tandis que Peugeot expose sa 208 XY, une version premium de sa citadine. De son côté, Citroën met en valeur la version cabriolet de sa DS3, idéale pour se balader à la campagne ou sur la côte.
La concurrence étrangère n'est pas en reste, avec deux grosses nouveautés présentées à paris : l'Opel Adam et la Volkswagen Golf VII. Beaucoup plus originale mais pas encore en vente, la smart forstars est un concept qui va beaucoup étonner, puisque cette mini-citadine électrique cache un projecteur sous son capot.
Les passionnés dotés des plus gros budgets pourront se faire plaisir en allant admirer et passer commande des nouvelles Audi S3 et Jaguar F-Type (photo). Lana Del Rey est par ailleurs l'ambassadrice de ce dernier modèle.
Des voitures de rêve innovantes
Un Mondial de l'Automobile ne serait pas réussi sans ses supercars. Cette année, Lamborghini – avec sa LP 560-4 –, Ferrari – armé d'une F12 berlinetta qui embarque quelque 740 chevaux – et McLaren, pour la première fois représenté dans un salon international, se font tous remarquer avec des nouveautés surpuissantes... et hors de prix. La McLaren P1 est sans nul doute celle qui attirera le plus de curieux, cette sportive de prestige étant destinée à prendre la relève de la mythique McLaren F1.
Enfin, mention spéciale à la Mercedes SLS AMG Coupé Electric Drive, une automobile scintillante, 100% électrique et sportive, pouvant atteindre les 250km/h. Elle n'est cependant pas à la portée de toutes les bourses, puisque son prix dépasse les 410 000 euros.
Retrouvez tous nos articles consacrés aux voitures présentées
lors du Mondial de l'Automobile 2012
-
Pleins phares sur le Mondial de l'Automobile 2012
A partir du 29 septembre et jusqu'au 14 octobre, le Mondial de l'Automobile ouvrira ses portes au...2Le 25/09/2012 -
Kia pro_cee’d : aussi prometteuse que mystérieuse
Kia a dévoilé les premières images de sa nouvelle pro_cee’d, une voiture 3 portes qui vient...2Le 19/09/2012 -
La Fiat Panda 4x4 fait son grand retour !
Solides performances tout-terrain et architecture compacte sont les principales caractéristiques...2Le 06/09/2012
-
Nouvelle Audi A3 Sportback : vraiment sportive ?
Pour Audi, le Mondial de l’Automobile 2012 aura été l’occasion de présenter de nombreuses...2Le 10/10/2012 -
Nouvelle Mazda 6 : la Japonaise éco-citoyenne
Présentée cette semaine au salon automobile de Moscou, la nouvelle Mazda 6 est belle et peu...Le 08/09/2012 -
Citroën DS3 Cabrio : le luxe ultime ?
Citroën renoue avec le cabriolet et proposera une version décapotée de sa DS3 au prochain Mondial...10Le 05/09/2012
-
Nouvelles Dacia Logan et Sandero : bel effort
Sortie en 2004, la Dacia Logan a droit à un joli coup de jeune à l’approche du Mondial de l’Auto...7Le 20/09/2012 -
Volkswagen Golf VII : tout pour l’économie
Avant d’être dévoilée au public français au Mondial de l’Auto de Paris, la septième génération de...7Le 06/09/2012 -
Renault Twizy : le nouveau tube de David Guetta ?
Renault a profité du Mondial de l’Automobile de Paris pour présenter une édition spéciale de sa...3Le 03/10/2012