Mondial de l’Automobile : 12 voitures à ne pas rater

De la citadines à la voiture de luxe : il y en a pour tous les goûts

Le

Cette année encore, il y en a pour tout le monde et toutes les bourses au Mondial de l'Automobile de Paris. Le salon inauguré ce week-end a débuté dans un climat tendu, mais les constructeurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour exposer leurs nouveautés.

Mondial de l’Automobile : 12 voitures à ne pas rater
© Jaguar ©

Un duel franco-allemand

Les visiteurs en quête d'une nouvelle voiture pourront aller admirer la nouvelle Clio, déclinée en une multitude de couleurs sur le stand Renault, tandis que Peugeot expose sa 208 XY, une version premium de sa citadine. De son côté, Citroën met en valeur la version cabriolet de sa DS3, idéale pour se balader à la campagne ou sur la côte.

La concurrence étrangère n'est pas en reste, avec deux grosses nouveautés présentées à paris : l'Opel Adam et la Volkswagen Golf VII. Beaucoup plus originale mais pas encore en vente, la smart forstars est un concept qui va beaucoup étonner, puisque cette mini-citadine électrique cache un projecteur sous son capot.

Les passionnés dotés des plus gros budgets pourront se faire plaisir en allant admirer et passer commande des nouvelles Audi S3 et Jaguar F-Type (photo). Lana Del Rey est par ailleurs l'ambassadrice de ce dernier modèle.

Des voitures de rêve innovantes

Un Mondial de l'Automobile ne serait pas réussi sans ses supercars. Cette année, Lamborghini – avec sa LP 560-4 –, Ferrari – armé d'une F12 berlinetta qui embarque quelque 740 chevaux – et McLaren, pour la première fois représenté dans un salon international, se font tous remarquer avec des nouveautés surpuissantes... et hors de prix. La McLaren P1 est sans nul doute celle qui attirera le plus de curieux, cette sportive de prestige étant destinée à prendre la relève de la mythique McLaren F1.

Enfin, mention spéciale à la Mercedes SLS AMG Coupé Electric Drive, une automobile scintillante, 100% électrique et sportive, pouvant atteindre les 250km/h. Elle n'est cependant pas à la portée de toutes les bourses, puisque son prix dépasse les 410 000 euros.

 

Retrouvez tous nos articles consacrés aux voitures présentées
lors du Mondial de l'Automobile 2012

 
SUITE : Renault Clio 4
A LIRE AUSSI ...
VIDEOS CONNEXES
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS