Porsche Panamera Sport Turismo : un drôle de concept

La berline 4 portes se décline en break hybride de luxe

Le

Porsche n’a pas ménagé ses efforts au dernier Mondial de l’Automobile. Le constructeur allemand a ainsi apporté pas moins de trois nouveautés à son catalogue : le Cayenne S Diesel, la 911 Carrera 4 et 4S et un concept baptisé Panamera Sport Turismo.

Porsche Panamera Sport Turismo : un drôle de concept
© Porsche ©

Break sportif

La Panamera est désormais bien installée dans le catalogue Porsche, déjà déclinée en plusieurs versions (S, GTS, S Hybrid...). Avant que ne débute le Salon automobile parisien, on avait entendu parler d’un concept de break présenté pour recueillir l’avis des clients avant une mise en production potentielle.

Résultat : la Panamera Sport Turismo est bien un concept car en forme de break, mais, contrairement à ce que son nom pourrait laisser entendre, la sportivité n’est pas au cœur de ce projet, qui fait la part belle à une motorisation hybride. Présentée dans une livrée bleu métallique, la grande berline séduit, avec ses belles jantes bicolores noir et vert acide et son aileron arrière qui promet un bon appui aérodynamique. Il est à noter que ce concept Porsche ne dispose pas de rétroviseurs, qui sont en fait des caméras cachées au niveau des sorties d’air, dont les images sont visibles dans l’habitacle.

Et sous le capot ?

Porsche reste Porsche et le constructeur allemand propose certes une voiture hybride, mais dont les performances sont au rendez-vous : le moteur délivre une puissance de 416 chevaux, abattant le 0 à 100 km/ en moins de 6 secondes, pour une consommation et des émissions de CO2 annoncées en forte baisse par rapport à la Panamera « classique ». Porsche annonce par ailleurs que le conducteur peut parcourir 30 kilomètres maximum, à une vitesse maximale de 130 km/h, lorsqu’il passe en mode tout électrique.

Après la Sport Turismo, la Panamera Platinum

Enfin, Porsche a décidé d’exploiter le filon de sa Panamera à fond. Quelques jours après cette déclinaison Sport Turismo, la firme de Stuttgart a en effet dévoilé la Panamera Platinum, présentée comme la version de luxe ultime de la berline. Cette nouvelle voiture devrait officiellement débarquer à la fin du mois de novembre.

 

Accédez à la galerie photo du concept
Porsche Panamera Sport Turismo

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
VIDEOS CONNEXES
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS