GranCabrio MC : Maserati ne surprend pas

Un cabriolet aussi luxueux que classique

Le

Si Maserati a choisi de ne pas dévoiler un tout nouveau modèle au Mondial de l'automobile de Paris, le constructeur au trident n'est cependant pas venu les mains vides. Il propose le GranCabrio MC, une version décapotable du GranTurismo MC Stradale.

GranCabrio MC : Maserati ne surprend pas
© Maserati ©

Similaire au coupé

Si d'autres marques de prestige, comme Porsche, Ferrari ou Bentley, ont su ravir les amateurs de belles carrosseries ou de belles mécaniques lors du dernier Mondial de l’Automobile, avec respectivement les 911 Carrera 4 et 4S, la F12 Berlinetta et la Continental GT Speed, Maserati a pu en décevoir certains.
En effet, le design de ce GranCabrio MC est très similaire à celui du coupé, avec cette face avant très agressive, dont la fonction est d'améliorer l'aérodynamisme du cabriolet.

Un aileron arrière repensé

Quelques éléments distinguent tout de même ce modèle du GranTurismo MC Stradale. Il est ainsi plus long de 48 millimètres par rapport à la version de référence et est doté d'éléments aérodynamiques à l'arrière. L'aileron arrière a également été repensé, afin d'offrir au conducteur les meilleures sensations à haute vitesse.

Dix chevaux de plus que sur la MC Stradale

Si du point de vue des performances, la déception n'est pas de mise, la surprise ne l'est pas non plus. La Maserati GranCabrio MC accueille un moteur V8 4.7 l de 460 chevaux – soit 10 de plus que sur la version coupé –, qui permet d’atteindre les 100 km/h en moins de 5 secondes et d'afficher une vitesse de pointe de 290 km/h lorsque la capote est refermée. La boîte est une transmission ZF à six rapports, qui offre 5 modes : automatique normal, manuel normal, automatique sport, manuel sport et glace.

Alors, évidemment, tout ceci est très « propre » et cette voiture reste somptueuse, mais on est en droit d’attendre un peu plus d’un constructeur comme Maserati, non ?

 

Accédez à la galerie photo de la Maserati GranCabrio MC



Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS