SLS AMG Coupé Black Series : Mercedes toujours plus fort

Une voiture inspirée des bolides GT3

Le

Depuis le retour de la SLS, Mercedes n’a eu de cesse de décliner son bolide en de multiples versions toujours plus extrêmes. C’est encore le cas avec la nouvelle SLS AMG Coupé Black Series, une voiture directement inspirée de la course automobile.

SLS AMG Coupé Black Series : Mercedes toujours plus fort
© Daimler ©

SLS AMG Coupé Black Series. C’est le nom de la petite dernière de la gamme SLS chez Mercedes. Black Series, certes, mais un coloris jaune assez éclatant pour une voiture qui a tout d’une bombe ! Directement inspirée du modèle de compétition SLS AMG GT3, cette voiture ne risque pas de passer inaperçue.

Un moteur de plus de 600 chevaux !

Outre sa carrosserie un brin tape-à-l’œil, la belle abrite un nouveau moteur V8 6.3 litres développant pas moins de 613 chevaux ! De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 315 km/h. Evidemment, comme toujours en pareille situation, la consommation est également « un poil » élevée : 13,7l/100km pour des émissions en CO2 culminant à 321g/km, rien que ça !

Pour le reste, la Mercedes SLS AMG Coupé Black Series se distingue par un design légèrement revu, notamment des ailes plus larges, un aileron et des jantes redessinées. Au final, en proposant ce nouveau modèle, les designers allemands voulaient proposer une voiture au look encore plus sportif : le moins que l’on puisse dire, c’est que l’objectif est atteint !

Commercialisation prévue à l’été 2013
Le prix n’a pas encore été annoncé par Mercedes

 

Accédez à la galerie photo de la nouvelle
Mercedes SLS AMG Coupé Black Series

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
VIDEOS CONNEXES
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS