Mercedes dévoile le 4x4 du futur

Le SUV à hydrogène a-t-il de l’avenir ?

Le

Et si la voiture électrique n’avait finalement aucun avenir ? Et si la technologie automobile de demain était l’hydrogène ? Mercedes semble en tout cas y croire avec son nouveau concept de SUV Ener-G-Force.

Mercedes dévoile le 4x4 du futur
© Daimler ©

Mercedes présente un concept-car de SUV futuriste, fonctionnant à l'hydrogène, dans le cadre d'un concours de design organisé à l'occasion du Los Angeles Auto Show qui se tiendra du 30 novembre au 9 décembre.

Une autonomie annoncée à 800km

Le constructeur allemand entend donc présenter un concept de SUV particulièrement spectaculaire et innovant puisque ce Mercedes Ener-G-Force préfigure les 4x4 de demain, écologiques et suréquipés.

Sa motorisation est à base d'hydrogène, chargée d'alimenter une pile à combustible et les quatre moteurs électriques placés au niveau des roues. Son autonomie pourrait ainsi atteindre 800km.

La fin de la voiture électrique ?

Mercedes a également placé sur le toit un scanner topographique, capable de couvrir l'ensemble de l'environnement autour du véhicule et d'adapter sa suspension en conséquence, quel que soit le type de route emprunté.

A travers ce concept-car spectaculaire, Mercedes dévoile peut-être quelques traits du successeur de l'inusable Classe G, à plus ou moins long terme… Et enterrerait peut-être par la même occasion la voiture électrique.

A LIRE AUSSI ...
VIDEOS CONNEXES
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS