La nouvelle voiture la plus rapide du monde pour Bugatti ?

S’il ne se tiendra que d’ici 10 mois (du 10 au 22 septembre 2013), le salon de l’automobile de Francfort pourrait être le théâtre d’une présentation exceptionnelle : celui de la nouvelle voiture la plus rapide du monde, conçue par Bugatti.

Une Bugatti Veyron bientôt capable d’atteindre 460 km/h

Dans un entretien au magazine Autocar, l'ingénieur en chef du constructeur, Jens Schulenburg, a révélé qu'il travaillait sur une nouvelle Bugatti Veyron de 1600 chevaux, pouvant atteindre les 460 km/h et réaliser un 0 à 100 km/h en 1,8 seconde. Il doit pour cela en réduire considérablement son poids, grâce, entre autres, à des organes mécaniques en fibre en carbone.

407 km/h pour la précédente Veyron

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Ces chiffres sont étourdissants, mais Bugatti est coutumière du fait. Lorsque la première Bugatti Veyron 16.4 est sortie en 2005, elle a tout simplement réinventé le terme de supercar. Elle offrait une accélération dépassant toutes ses concurrentes du moment, tout en étant plus confortable, plus sûre et même plus « pratique ».

A l'époque, de nombreux commentateurs disaient qu'avec ses 1001 chevaux et sa vitesse maximale de 407 km/h, l'industrie automobile avait atteint son summum, et qu'il serait difficile de faire mieux étant donnés les changements climatiques, les contraintes technologiques et les coûts de production de la Veyron d'origine.

431 km/h pour la Veyron Super Sport

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cependant, lorsque le constructeur américain SSC a réussi à dépasser les 412 km/h avec son Ultimate Aero TT, Bugatti a su relevé le défi et concevoir la Veyron Super Sport. Lancée officiellement en 2010, au prix de 2,7 millions de dollars, son moteur était doté de 200 chevaux de plus et a atteint les 431 km/h sur circuit, retrouvant ainsi son titre de supercar la plus rapide du monde.