La Smart Forjeremy : une voiture qui donne des ailes

Le designer Jeremy Scott a choisi de collaborer avec Smart pour créer un véhicule unique : la Smart Forjeremy. Bien plus qu'une simple voiture, il s'agit d'un véritable objet de mode qui vient d'être dévoilé au salon automobile de Los Angeles.

La Smart par Jeremy Scott : bien plus qu’une Smart

La Smart Forjeremy est une version modifiée de la Smart Fortwo Electric Drive. Cette dernière dispose d’un moteur électrique de 75 chevaux, à même de passer de 0 à 100 km/h en moins de 13 secondes, le tout dans un silence absolu.

C’est cette idée de la liberté que Jeremy Scott a voulu mettre en exergue en ajoutant à l’arrière de la carrosserie une paire d’ailes. Ne passant pas inaperçue, cette Smart est davantage un objet de luxe qu’un simple véhicule.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Pour s’en convaincre, un simple regard sur les finitions est suffisant. En plus des poignées chromées et de l’intérieur d’un blanc immaculé, le designer a apporté sa touche personnelle de manière plus subtile sur d’autres éléments du véhicule, comme les phares ou encore les rétroviseurs.

Un concentré de technologie en série limitée

En plus d’être totalement unique, la Smart Forjeremy est à la pointe de l’innovation. Les ailes et une partie de la carrosserie ont été réalisées en fibre de verre, un matériau robuste et très léger.

Ainsi profilée, cette Smart dispose d’un passage de roues arrière plus large et de pneus plus épais. La batterie du véhicule répond aussi à un standard élevé de qualité, capable de se recharger en moins de 4 heures. Afin d’entretenir le suspense, ni le prix ni la date de sortie – s’il venait à y en avoir une – n’ont été communiqués.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.