La Fiat Panda 4×4 se transforme en Monster Truck

Récemment élue SUV de l’année 2012 aux Top Gear Awards 2012, la Fiat Panda 4x4 a eu droit à une version Monster Truck pour le moins étonnante.

Des roues de 1,50 mètre pour la « petite » Fiat Panda

Fiat n’a pas fait les choses à moitié pour vanter les mérites de sa Panda 4×4. La voiture récemment élue SUV de l’année 2012 apparaîtra début 2013 dans une publicité qui promet de ne pas passer inaperçue. Et pour cause : Fiat a conçu un modèle unique de Panda 4×4 Monster Truck, d'une hauteur de 390cm et équipée de roues de 150cm de diamètre.

Une Panda 4×4 sur un châssis de Jeep CJ7

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Ce prototype a nécessité deux semaines de travail afin de monter la Panda 4×4 sur un châssis de Jeep CJ7 avec des roues de tracteur de 150cm de diamètre et de 50cm de large.

Pleinement opérationnel, ce prototype est au cœur de la prochaine campagne publicitaire de la marque dans laquelle la Panda 4×4 se transformera en Monster Truck.

Prototype de Fiat Panda 4x4 Monster Truck

Les vrais atouts de la Fiat Panda 4×4

Présentée au dernier Mondial de l'Automobile de Paris, la Panda 4×4 est la seule voiture de son segment à être équipée d'une transmission intégrale permanente, gérée par une centrale électronique, qui agit en fonction des conditions d'adhérence. Ce système est entièrement automatique et sans entretien.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

D'autre part, ce véhicule est doté de série d'un système de contrôle de stabilité électronique, très utile lors de démarrages en côte sur terrain glissant, par exemple. Si vous salivez devant cette version Monster Truck, sachez qu’elle n’est évidemment pas disponible à la vente. Pour la Fiat Panda 4×4 « classique », déjà disponible, il vous en coûtera 15 990 euros.