Quel est le meilleur coupé du marché ?

Toyota, Peugeot, Volkswagen : 3 voitures au banc d’essai

Le

Le coupé est une voiture typiquement masculine. Alors, parmi la Toyota GT86, la Peugeot RCZ et la Volkswagen Scirocco, quelle est la meilleure ?

Quel est le meilleur coupé du marché ?
© Peugeot ©

Peugeot RCZ : toujours surprenante

Les lignes de la Peugeot RCZ, qui ne sont pas sans rappeler celles de sa grande rivale, l’Audi TT, surprennent au regard des autres modèles de la marque au lion. La motorisation la plus puissante délivre 200 chevaux et atteint les 100 km/h en 7,3 secondes. Le moteur délivre également un joli bruit et se montre très dynamique. Son prix ? Moins de 30 000 euros.

Volkswagen Scirocco : tout pour le confort

Les lignes de la Volkswagen Scirocco sont moins sportives que celles de ses concurrentes. La version de base est aussi moins performante car son moteur ne délivre que 170 chevaux au rayon diesel. On peut toutefois pousser jusqu'à 200 chevaux avec un moteur essence et même 265 chevaux pour le Scirocco R. Par ailleurs, mention au confort de l’habitacle – VW oblige où quatre adultes seront très à l’aise. Et en plus, elle coûte moins de 23 000 euros.

 

Volkswagen Scirocco

 

Toyota GT 86 : esthétique et performances

La Toyota GT 86, élue sportive 2012, accueille une carrosserie assez basse qui lui confère une allure sportive. Elle est équipée d’un moteur de 200 chevaux, qui lui permet de franchir le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et se révèle très plaisante à conduire. Et le rapport prix-performances est plutôt bon puisqu’elle coûte moins de 30 000 euros.

Au final, c’est donc bien la Toyota GT86 qui ressort de notre comparatif, de par ses performances et ses lignes joliment travaillées.

 

Toyota GT-86

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS