TomTom vs Garmin : quel est le meilleur GPS ?

Comparatif entre le TomTom Live 820 et le Garmin nüvi 2595LMT

Le

Alors que les applications mobiles GPS connaissent un joli succès, gros plan sur les best-sellers des deux leaders du marché des GPS, TomTom et Garmin.

TomTom vs Garmin : quel est le meilleur GPS ?
© TomTom ©

TomTom : la simplicité même

Le TomTom Live 820, vendu entre 130 et 170 euros sur Internet, est un bon produit alliant des fonctionnalités intéressantes à un design soigné. La prise ventouse est intégrée au dos du modèle, ce qui s'avère pratique et plus sûr que de laisser la ventouse sur le pare-brise.

Le TomTom Live 820 dispose d'un bon guidage vocal, d'une nouvelle technologie permettant de calculer les itinéraires plus rapidement – une aubaine pour ce prix – et du système Live, propre à la marque, qui informe sur le trafic en temps réel. Indispensable pour ceux qui se déplacent souvent !

Seul bémol, il faut parfois répéter plusieurs fois l'adresse, la reconnaissance vocale de ce GPS n'étant pas parfaite.

Garmin : ces petits plus qui font la différence

Le Garmin nüvi 2595LMT, vendu entre 140 et 200 euros, dispose d'un bel écran de cinq pouces. L'appareil est très agréable à regarder et à toucher grâce au plastique qui recouvre l'arrière. L'écran bénéficie d'une belle finition noir brillant. On regrette que le système de ventouse ne soit pas intégré, comme c'est le cas sur le TomTom.

Mais le véritable plus de ce GPS Garmin est la mise à jour des cartes à vie et un service de reconnaissance du trafic, limité aux grands axes, mais qui peut être complété par un service Live souscrit à la carte via un smartphone. Si l'on ajoute une bonne commande vocale, le Garmin nüvi ressort vainqueur de ce comparatif !

 GPS Garmin nüvi 2595LMT

A LIRE AUSSI ...
VIDEOS CONNEXES
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS