Nissan GT-R 2013 : une voiture toujours plus performante

Lancée au Japon en 2007, la Nissan GT-R a débarqué en Europe en 2009. Dotée de petites évolutions chaque année, son cru 2013 ne fait pas exception.

Et toujours moins de 3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h !

La nouvelle version de la supercar de Nissan, la GT-R, va arriver en Europe fin janvier. Dans la lignée de la version actuelle, elle réussit néanmoins à gagner encore en performance et en stabilité à haute vitesse.

Nouvelle suspension et moteur amélioré

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Vue de l'extérieur, la Nissan GT-R évolue peu. Toutefois, des modifications ont été apportées aux amortisseurs et à l'ensemble de la suspension avant afin de gagner en stabilité à haute vitesse. De plus, son centre de gravité a aussi été légèrement abaissé.

De son côté, le moteur V6 de 3,8l de 550 chevaux ne gagne pas en puissance mais de nouveaux injecteurs font leur apparition, offrant davantage de couple à moyen et haut régimes. Il en résulte un petit gain de performance de 1/10s en accélération, la GT-R 2013 passant de 0 à 100km/h en seulement 2,6 secondes.

Une fois de plus, la Nissan GT-R devrait donc combler les amateurs de vitesse. Lancée à la fin du mois de janvier, son prix n’a pas encore été communiqué. On peut toutefois noter que la version 2012 était proposée à partir de 91 400 euros. Alors, toujours séduit ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Accédez à la galerie photo de la nouvelle Nissan GT-R 2013