Corvette Stingray 2014 : la plus puissante de l’histoire

Chevrolet a choisi de célébrer comme il se doit les 60 ans de Corvette en dévoilant une nouvelle Stingray au salon de Détroit.
17 janvier 2013 - #chevrolet

Chevrolet fête les 60 ans de sa Corvette en grande pompe

Le NAIAS, le salon automobile de Détroit, est généralement l’occasion pour les constructeurs américains de faire parler d’eux. Ce sera peut-être encore plus vrai pour le cru 2013, qui se tient du 19 au 27 janvier. Alors que la Cadillac ATS a été élue voiture de l’année en Amérique du Nord en marge de cet événement, Chevrolet a frappé un grand coup en dévoilant sa nouvelle Corvette Stingray.

Comme la Corvette des années 1960

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Les amoureux de voitures mythiques pourront avoir quelques frissons à l’évocation de ce nom. Stingray, c’est en effet le nom de la deuxième génération de Corvette, voiture emblématique des années 1960.

Ce nouveau modèle, Chevrolet l’a imaginé à l’occasion des 60 ans de la marque Corvette, née en 1953. La Stingray 2014 – oui, on parle déjà du cru de l’année prochaine – n’a donc pas fini de faire parler d’elle, elle qui est présentée comme la Corvette la plus puissante et la moins polluante de l’histoire.

450 chevaux sous le capot

Dans les faits, cela se traduit par un moteur V8 de 450 chevaux, permettant à cette bombe « made in USA » de passer de 0 à 100 km/h en tout juste 4 secondes. Les sensations fortes sont garanties, Chevrolet annonçant aussi que sa voiture permettait de dépasser la barre des 1G en virage.

En termes de consommation, si les chiffres ne sont pas très précis, la Corvette Stingray 2014 ne devrait pas excéder 9l/100km. Cela a été rendu possible par l’utilsation massive de matériaux légers tels que l’aluminium et la fibre de carbone.

Une voiture qui a « de la gueule »

Pour le reste, on pourra noter que les lignes de la voiture ont été soignées, avec un design qui « en jette », reconnaissable au premier coup d'oeil. A l’intérieur, l’alliance de métaux et de cuir devrait offrir un look typiquement « masculin », alors que les sièges, dotés d’une structure en magnésium, confèrent à l’ensemble un caractère on ne peut plus sportif.

Deux écrans 8 pouces reconfigurables pour les informations de conduite et l’info-divertissement devraient aussi prendre place sur la console centrale, confirmant que la Corvette Stingray est entrée de plain-pied dans le 21ème siècle.

Commercialisé aux États-Unis à partir du troisième trimestre 2013 – à un prix encore inconnu – la Corvette Stingray devrait ensuite arriver en Europe début 2014. Cela vous laisse le temps de rêver…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Accédez à la galerie photo de la Corvette Stingray 2014