McLaren P1 : la voiture qui valait 1 million

Très remarquée au dernier Mondial de l’Automobile de Paris, la McLaren P1 devrait encore être l’une des stars du salon de Genève 2013. Et pour cause...

Un bijou limité à 375 exemplaires

À quelques jours de sa présentation au Salon de Genève, McLaren communique enfin sur les performances de sa supercar P1, capable d'atteindre la vitesse maximale (bridée) de 350km/h et de passer de 0 à 100km/h en moins de 3 secondes. Ce bijou sera vendu à partir d'un million d'euros.

Un moteur de 915 chevaux !

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

Équipée d'un moteur twin-turbo V8 de 3,8l de 915 chevaux, la P1 affiche des performances exceptionnelles, avec des accélérations de 0 à 200km/h en moins de 7 secondes et de 0 à 300km/h en 17 secondes, soit un gain de performance de plus de 5 secondes par rapport à la pionnière McLaren F1. Pour les déplacements urbains, à moins de 50km/h, elle dispose d'un mode de conduite entièrement électrique.

L’une des 4 voitures les plus chères du monde

La production de la McLaren P1 sera limitée à 375 unités, chaque modèle étant proposé à partir d'un million d'euros. Elle fait ainsi son entrée dans le club très fermé des automobiles vendues à plus d'un million d'euros, en compagnie de la Pagani Huayra, de la Koenigsegg Agera R et de la Bugatti Veyron, la supercar de tous les superlatifs pouvant atteindre 1200 chevaux et 2,5 millions d’euros.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Accédez à la galerie photo de la McLaren P1