Lamborghini Veneno : un rêve à 4 millions de dollars

Lamborghini a frappé fort à Genève, en présentant la Veneno, un modèle inédit conçu pour marquer le cinquantième anniversaire de la marque.

Une voiture surprenante dévoilée au salon de Genève

Marquer un demi-siècle d’existence

La marque Lamborghini a présenté, lors de son cinquantième anniversaire et à l’honneur de cette 83ème édition du Salon de l’Auto de Genève, la spectaculaire et très médiatisée Veneno, qui est tout simplement renversante. Il faut dire que la « bête » en jette avec sa luxueuse silhouette en fibre de carbone, son design monstrueux et son poids de 1 450 kg.

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Extrême puissance

La Lamborghini Veneno fonctionne avec un bloc V12 de 750 chevaux, en provenance de la mythique Aventador dont elle emprunte aussi la coque en fibre de carbone. La Veneno passe en l’espace de 2,8 secondes de 0 à 100 km/h et peut atteindre une vitesse maximale de 355 km/h. De quoi en faire une concurrente de poids pour la F12 Berlinetta de Ferrari !

Nouvelle Lamborghini Veneno

La crise, quelle crise ?

La Lamborghini Veneno est produite en trois uniques exemplaires aux trois couleurs, dont un vert-blanc-rouge symbolisant l’Italie. Trois unités pour fêter le cinquantenaire de la marque au taureau qui appartient désormais à Volkswagen.

Qui dit voiture exceptionnelle dit prix « exceptionnel ». La Lamborghini Veneno est ainsi proposée à environ 4 millions de dollars l’unité, mais les milliardaires ne connaissant pas la crise, tous les exemplaires auraient déjà été vendus ! 

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Acédez à la galerie photo de la nouvelle Lamborghini Veneno