Maserati Ghibli : la renaissance

Pour les fans de cinéma d’animation, le nom de Ghibli est lié au studio japonais du géant Hayao Miyazaki. Mais pour Maserati, la Ghibli, c’est autre chose.

Une berline 4 portes au look assez sportif

Si le nom de Ghibli renvoie au Japon, c’est bel et bien en Chine que Maserati va dévoiler sa nouvelle berline. La Ghibli va effectivement être présentée lors du prochain salon automobile de Shanghai, à compter du 21 avril 2013.

Le nom de Ghibli n’est pas une nouveauté pour Maserati. Dans les années 1960, la firme au trident avait déjà conçu une voiture du même nom. Il s’agissait alors d’un coupé résolument sportif… qui n’a donc pas grand-chose à voir avec la berline qui se prépare.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

 Maserati Ghibli - La première Maserati diesel de l’histoire

La première Maserati diesel de l’histoire

Pour autant, Maserati annonce que sa nouvelle Ghibli aura « un caractère plus sportif que la imousine Quattroporte », lancée au début de l'année 2013. Proposée avec une gamme de moteurs V6 3l, une boîte automatique 8 vitesses ou encore une transmission intégrale, la Ghibli sera aussi – et surtout – la première Maserati à être propulsée par un moteur diesel.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Il s’agit aussi de la première voiture que le constructeur italien lance sur le « segment E ». Un segment où la concurrence est rude puisque la Maserati Ghibli fera notamment face à la BMW Série 5, la nouvelle Mercedes Classe E ainsi que l'Audi A6

Interieur de la Maserati Ghibli