Twizy Renault Sport F1 : quelle bombe !

A défaut de voir sa Twizy déferler sur l’Hexagone, Renault tente de créer le buzz autour de son petit véhicule électrique avec une version Renault Sport F1.

Une puissance multipliée par 6 pour la petite Renault

En 2012, Renault avait dévoilé une Megane Renault Sport en édition spéciale, « calquée » sur la F1 Red Bull – elle-même motorisée par le constructeur français. Aujourd’hui, Renault remet le couvert et s’inspire de la course automobile pour proposer le concept Twizy Renault Sport F1.

De 17 à 97 chevaux !

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Cet étonnant concept-car intègre de nombreuses caractéristiques propres à la F1 : ailerons, pneus et même KERS (système de récupération de l'énergie cinétique).

Chaussé de roues de monoplace, de pontons latéraux, d'une lame avant, d'un aileron arrière et d'un diffuseur intégrant un feu de pluie, Twizy Renault Sport F1 bénéficie surtout d'un système KERS de récupération de l'énergie cinétique, identique à celui des F1 motorisées par Renault, qui multiplie par six la puissance de la machine, la faisant passer de 17 à… 97 chevaux !

Concept Twizy Renault Sport F1

La révolution est en marche ?

A travers ce concept-car, il s'agit pour Renault d'exposer au grand public sa maîtrise de la technologie électrique en F1 via son modèle 100% électrique le plus novateur et fun. Et après un partenariat avec David Guetta, c'est une autre façon pour la firme au losange de mettre en avant son drôle de véhicule.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Depuis son lancement officiel en mars 2012, un peu plus de 8000 Twizy ont été vendus en Europe. Un chiffre relativement faible qui fait pourtant de ce modèle le véhicule 100% électrique le plus vendu sur le Vieux continent. Alors, la révolution est en marche ?