Scooter Peugeot Metropolis : un bijou technologique

Peugeot lance son premier scooter à trois roues, baptisé Metropolis. Design et performance semblent être au rendez-vous. Alors, c’est une réussite ?

Quand Peugeot s’attaque à Piaggio

Après une expérience très réussie avec les deux et quatre roues, Peugeot innove en créant un nouveau scooter à trois roues appelé Peugeot Metropolis. Ce scooter urbain se distingue des autres par sa compacité, son style et ses aptitudes dynamiques.

Un scooter trois roues très élégant

Chevrolet Camaro Z-28 de 1968

Depuis sa création en 1966, la Chevrolet Camaro est considérée comme l'une des plus célèbres voitures de sport du monde. Elle fait partie de la classe des « pony cars », une catégorie d'automobiles à...Lire la suite

À la fois confortable et protecteur, sûr et stable, pratique et performant, le scooter Peugeot Metropolis 400 – tout comme sa version sport 400 RS – incarne la modernité et l’élégance en trois dimensions. Son apparence séduit et prouve la volonté du constructeur français de se rapprocher du monde automobile et d’offrir à sa clientèle un confort d’usage hors du commun.

Ce scooter est aussi un concentré de technologie proposant deux ampoules halogènes d’une puissance de 55 W chacune et intégrant la technologie LED.

Scooter Peugeot Metropolis RS

Peugeot Metropolis ou l’art de la performance

Né d’une collaboration gagnante entre Peugeot Scooters et les équipes d’Automobiles Peugeot, le scooter Peugeot Metropolis possède une motorisation innovante de type 400i LFE qui offre un couple de 38 Nm et développe 35 chevaux. Doté d’un démarrage électrique et d’une transmission par courroie, le moteur de ce scooter est de type monocylindre 4 temps 399 cc. Malgré sa forme, le Peugeot Metropolis tutoie les 150 km/h.

Côté design, il rassure avec sa selle bimatière d’une hauteur de 780 mm et un pare-brise rapidement réglable. Côté rangement, tout est mis en œuvre pour vous permettre d’utiliser ce scooter comme vous le souhaitez. En effet, il dispose d’un coffre sous selle, doté d’une ouverture électronique, assez spacieux pour y loger un ordinateur portable et d’un hayon arrière, ouvrable également par commande à distance, pour ranger un casque.

Au final le scooter Peugeot Metropolis peut donc rivaliser sans problème avec le Piaggio MP3, même si ce dernier reste la référence ultime en matière de scooter 3 roues.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : 8890 euros