Nouveau Renault Koleos : l’embellie se confirme

Renault confirme son renouveau « esthétique » en dévoilant la version restylée de son SUV Koleos. Une voiture notamment dotée du système R-Link.

Nouvelle identité visuelle pour le SUV Renault… mais pas seulement

Renault vient de dévoiler son nouveau Koleos au Salon international de l'automobile de Buenos Aires. Cette mise à jour du SUV adopte la nouvelle identité visuelle de la marque et intègre de nouvelles technologies dont le système multimédia R-Link et un avertisseur d'angle mort.

Le grand losange Renault est bien là

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

Le design du bouclier avant de Koleos a donc été revu, avec sa calandre chromée et le grand losange caractéristique de cette nouvelle identité au centre. Ses jantes ont été redessinées et son hayon arrière doté d'une ouverture fonctionnelle en deux parties, facilitant l'accès au coffre. Une nouvelle teinte de carrosserie fait son apparition, le Brown Ebony, accompagnée d'une nouvelle sellerie à l'intérieur de l'habitable. Enfin, son toit ouvrant panoramique de 0,75m² lui assure une grande luminosité par beau temps.

Intégration du système R-Link

La principale nouveauté de cette version modernisée du Renault Koleos, c'est l'intégration du système multimédia R-Link avec écran tactile 7 pouces. Son menu donne aussi bien accès aux informations de la voiture qu'à son univers multimédia, au GPS TomTom Live ou à R-Link Store où de nombreuses applications peuvent être téléchargées. R-Link peut être commandé de manière tactile ou avec le joystick situé derrière le levier de vitesses, selon les besoins des usagers.

Les autres équipements du nouveau Koleos

La panoplie d'équipements du SUV comprend une carte-clé d'accès et de démarrage mains libres, l'aide au démarrage en côte, le contrôle de la vitesse en descente, l'allumage automatique des feux et un système audio Bose.

Quant à la caméra de recul, associée aux capteurs de stationnement arrière, elle donne une vue en temps réel qui s'affiche sur l'écran du R-Link. Un nouvel avertisseur d'angle mort alerte le conducteur, par un signal visuel, si un véhicule se trouve dans l'angle mort afin de permettre une manœuvre de dépassement en toute sécurité.
Côté sécurité active, le véhicule est muni d'un ABS avec répartiteur électronique de freinage, d'un système d'aide au freinage d'urgence et d'un correcteur électronique de trajectoire, complété d'un module de contrôle de sous-virage.

Un SUV 2 ou 4 roues motrices

Le nouveau Renault Koleos est disponible en versions deux ou quatre roues motrices, avec trois modes d'utilisation possibles : Auto, Lock et 2WD. À chaque fois, le calculateur dédié au pilotage du coupleur exploite une multitude de données telles que la vitesse des roues, l'accélération, l'angle du volant ou encore l'enfoncement de la pédale d'accélérateur.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le constructeur français n'a pas encore précisé la date de commercialisation de ce nouveau Koleos.