Renault Twin’Run : elle en jette, la Twingo du futur !

C’est en marge du dernier Grand Prix de F1 de Monaco que Renault a dévoilé sa nouvelle bombe : le concept-car Twin’Run.

En tout cas, voici une voiture au look ultra-sportif !

Look compact et ramassé au dynamisme incontestable

Après l’Alpine en 2012, c’est un autre joli joujou que Renault a choisi de dévoiler au Grand Prix de Formule 1 de Monaco.

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Tout à fait dans la lignée des plus grandes sportives de chez Renault, la Twin’Run est un fervent hommage à ses emblématiques ancêtres que sont la R5 turbo et la Clio V6. C’est une voiture particulièrement moderne et ludique. Elle annonce les lignes de la future petite citadine de Renault qui remplacera la Twingo.

Aérodynamisme identique à celui d’une voiture de compétition, matériau composite, flans creusés marqués du 5 mythique et à la ligne très marquée, le concept Twin’Run affiche nettement son tempérament sportif.

La compétition dans la peau

Le tag du numéro 5 fait référence en effet à la très prestigieuse aînée qu’était la Renault 5 turbo dans les années quatre-vingts. Les rampes de phare utilisées dans les rallyes nocturnes de ces années-là ont avantageusement été remplacées par des projecteurs plats à LED.

La société Tork Engineering / Poclain Vehicles, spécialiste de la préparation des voitures de rallye, a préparé de façon idéale ce véhicule. Ainsi, le châssis en acier provenant de l’industrie aéronautique laisse présager de l’esprit de compétition qui y est engagé.

Moteur surpuissant

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dans le même état d’esprit, le moteur fait de la Twin’Run un véritable bolide de course. Situé en position centrale arrière, ce moteur V6 de 3,5 litres n’a plus ses preuves à faire avec ses 320 chevaux à 6 800 tours minute. Une véritable petite bombe Renault comme on les aime !