Customiser sa voiture

Des équipements personnalisés

Le
© Luciano Meirelles - 2006 - creative commons / © www.cartistick.com ©

Les jantesLes accessoires de carrosserie
Pour les ailerons, les phares et les spoilers (les pare-chocs), la loi est assez floue. En théorie, il faut obtenir l'autorisation du constructeur, ce qui est bien entendu impossible. De plus, la loi dit que les modifications effectuées ne doivent pas être dangereuses... Sachez donc  rester sobres dans vos transformations ! En cas de contrôle, tout sera une affaire de tolérance pour déterminer si vous êtes en infraction ou non.

Les jantes
Oubliez les jantes gigantesques et choisissez-en parmi celles qui sont proposées par votre constructeur. Les pneus ne doivent pas dépasser des ailes : cela vous évitera des soucis au contrôle technique.

Les vitres teintées et les autocollants
Les autocollantsIl existe une relative tolérance quant à la pose d'autocollants sur les vitres des voitures. Mais la loi dit que vous n'avez pas le droit de coller des objets non transparents qui pourraient gêner votre conduite. Concernant les vitres teintées, les forces de l'ordre peuvent se montrer plus soupçonneuses, mais rien ne vous l'interdit formellement.

L'audio embarqué
C'est l’une des rares possibilités de modification où il n'y a pas encore de législation... Vous pouvez donc transformer votre voiture en Sound-System si vous le souhaitez. Mais attention tout de même, en ville, le tapage est verbalisé, de jour comme de nuit.

Pour en savoir plus :
- Le site
Cartistick propose un large choix d'autocollants décoratifs pour voiture.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS