Nouvelle Mazda 3 : une voiture revue et… connectée

Mazda a profité du dernier salon de Francfort pour présenter la nouvelle génération de sa compacte Mazda 3, son modèle le plus populaire.

Relooking en règle pour la petite Mazda 3

A l’instar des autres nouveaux modèles de la marque, cette nouvelle Mazda 3 hérite à son tour des technologies Skyactiv et du design Kodo. Commercialisée dès cet automne 2013, elle proposera également une offre de connectivité embarquée encore inédite dans cette gamme.

Disponible en 4 ou 5 portes

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

La nouvelle Mazda 3, déclinée en version 4 et 5 portes (avec hayon) dispose d'une offre de motorisation composée de trois blocs essence (de 100 à 165 chevaux) et d'un diesel (de 150 chevaux).

Le modèle le plus dynamique est la version 4 portes diesel, capable d'atteindre 213km/h et de passer de 0 à 100km/h en 8 secondes. C'est aussi le plus économique, avec une consommation en cycle mixte de 3,9l/100km, soit l'équivalent de 104g/km de CO2 rejeté.

Les conducteurs pourront bénéficier de différentes aides à la conduite, de l'ABS au contrôle dynamique de la stabilité, en passant par l'anti-patinage. Du côté des équipements de sécurité, cette Mazda 3 restylée devrait disposer d'un avertisseur d'obstacle frontal et de changement de file, d'une aide au freinage intelligent, d'un régulateur de vitesse adaptatif, d'une aide à l'évaluation des distances, d'une gestion automatique des feux de route et d'une assistance au démarrage en côte.

Le plein de technologie

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La nouvelle Mazda 3 inaugure une nouvelle connectivité embarquée pour ce segment chez le constructeur japonais, en complément de son offre d'infodivertissement. Ce système interagit avec le smartphone de l'utilisateur via une connexion Bluetooth. De cette manière, le conducteur et ses passagers peuvent accéder à un large choix de contenus et de services mobiles, y compris à une plateforme de cloud, aux réseaux sociaux et à plus de 30 000 Web radios. Le système intègre également des applications automobiles propres à Mazda.