Nouveau Nissan Qashqai : un SUV qui voit grand

Depuis 2007, le Qashqai est l’une des voitures phares de Nissan. Le constructeur se veut encore plus ambitieux avec la nouvelle génération de son SUV.

« La voiture la plus importante de l’histoire récente de Nissan »

Le constructeur Nissan a présenté la nouvelle génération de son crossover Qashsai, « la voiture la plus importante de l'histoire récente de la marque ». Ce modèle retravaillé possède des lignes plus agressives, une motorisation pouvant bientôt atteindre 150 chevaux et comprend l'essentiel des aides à la conduite développées par la marque.

Nissan lorgne du côté du haut de gamme

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Carlos Ghosn a présenté lui-même le nouveau modèle, présentant un capot légèrement bombé et des feux diurnes à LED. Ce nouveau Nissan Qashqai sera aussi équipé de jantes alliage de 19 pouces de série sur la finition haut de gamme Tekna.

A l'intérieur, le conducteur peut paramétrer, via des commandes au volant, les fonctions du Qashqai grâce à une interface intuitive qui s'affiche sur l'écran 5 pouces de l'ordinateur de bord, situé entre le compteur de vitesse et le compte-tours. Nissan assure que ses nouveaux sièges garantissent un soutien spécifique au conducteur et à ses passagers, grâce à des supports supplémentaires au niveau du bassin, du thorax et de la région lombaire.

Un moteur de 150 chevaux attendu pour l’été 2014

Sous le capot, le nouveau Nissan Qashqai propose différents types de motorisations essence et diesel. Dans sa toute dernière évolution, le moteur diesel à injection directe 1.5 dCi de 110 chevaux devient le plus sobre jamais proposé sur un Qashqai, avec des émissions de CO2 réduites à seulement 99g/km. A l'inverse, le 1.6 DIG-T de 150 chevaux, prévu à l'été 2014, sera le plus puissant et, de fait, celui qui consommera le plus à raison de 5,6l/100km en cycle mixte européen, pour des émissions de CO2 estimée à 132g/km.

En ce qui concerne l'aide à la conduite et à la sécurité passive, le Nissan Qashqai 2014 bénéficie de systèmes de freinage d'urgence autonome, d'alerte de perte de vigilance et de franchissement de file, de reconnaissance des panneaux de signalisation, de surveillance des angles morts et de détection des objets en mouvement et de stationnement intelligent.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Sa commercialisation est prévue à partir de février 2014. Pour ce qui est du prix, il faudra compter au moins 21 490 euros, pour la motorisation 1,2l Dig-T de 115 chevaux en finition Visia. Pour profiter du moteur diesel 1,5l dCi de 110ch, il faudra débourser au moins 23 990 euros.