Yamaha – MBK : 2014 sera l’année du scooter 3-roues

Alors que le MP3 de Piaggio fait figure de référence sur ce secteur, Yamaha et sa filiale MBK débarquent en force sur le marché du scooter 3-roues.
19 décembre 2013 - #scooter #yamaha

Piaggio voit débarquer une nouvelle concurrence

Yamaha et sa filiale MBK commercialiseront à l'été 2014 deux nouveaux scooters 3-roues compacts de 125cm3 à moins de 4000 euros, s'inscrivant ainsi en concurrents directs du MP3 de Piaggio.

Le Yamaha Tricity et son cousin le MBK Tryptik se distinguent à la fois par leur poids plume, puisqu’ils devraient être proposés à moins de 150kg, et par leurs petits prix, avec un premier prix sous les 4000 euros. Si le Tricity sera proposé à l'échelle mondiale, le Tryptik sera quant à lui exclusivement réservé à la France et au Benelux.

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Le 3-roues, c’est l’avenir ?

Pour Yamaha, le Tricity ouvre la voie à une nouvelle gamme de modèles abordables et compacts qui seront présentés dès 2014. Il disposera d'un moteur quatre temps de 125cm3. Le constructeur mise sur son design et sa facilité de prise en main pour séduire les novices. Le PDG de Yamaha Motor France, Eric de Seynes, considère que tout reste à faire dans ce secteur, concédant que le marché des 3-roues est « pour le moment très français, parisien même ».

Les scooters Peugeot Métropolis veulent (aussi) s’imposer

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

De son côté, Peugeot a profité du récent salon de la moto de Paris, au début du mois de décembre, pour exposer sa nouvelle gamme de scooters 3-roues Métropolis, d'ores et déjà disponible dans le commerce à partir de 8890 euros. Un prix nettement supérieur aux concurrents Yamaha et MBK, même si les véhicules de la marque au lion ne sont pas dépourvus de qualités.

 Scooter 3-roues MBK Tryptik