Audi : le pari du laser

Après avoir lancé la mode de l’éclairage à LED sur ses voitures, Audi se tourne déjà vers une nouvelle technologie : l’éclairage laser.

Une nouvelle technologie d’éclairage dévoilée au CES 2014

Le constructeur allemand Audi a présenté en première mondiale au CES 2014 un nouveau concept de coupé hybride rechargeable. Si cette Audi Sport Quattro Laserlight concept reprend les grandes lignes de la Quattro Sport originale de 1983, elle incorpore toutes les technologies les plus récentes développées par la marque en matière de propulsion hybride, de commandes, d'affichage et d'éclairage.

Une portée de près de 500 mètres

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Sa nouvelle technologie de projecteurs marie des leds classiques à de puissantes diodes laser, nettement plus petites et proposant une portée de pratiquement 500m. De fait, Audi promet des feux de route éclairant la chaussée deux fois plus loin et trois fois plus fort que des classiques feux à led. Technologie naissante, l'éclairage par laser pourrait être introduit de série dès 2014 par BMW sur son Spyder hybride i8.

700 chevaux sous le capot

La puissance cumulée de cette Audi Sport Quattro Laserlight concept s'élève à 700 chevaux, pour une vitesse de pointe de 305km/h et une accélération de 0 à 100km/h en 3,7 secondes. Dans le même temps, sa consommation affiche seulement 2,5l/100km, soit l'équivalent de 59g/km d'émissions de CO2.

Bientôt des voitures sous Android ?

Audi a également dévoilé un important accord avec Google. Il prévoirait qu'Audi s'appuie sur Android pour proposer des services d'information et de divertissement embarqués à travers un équipement directement incorporé au véhicule, sans passer par un terminal mobile tiers.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

GM, Honda, Hyundai et le concepteur de puces Nvidia sont les autres parties prenantes de cette Open Automotive Alliance (OAA), qui vise à démocratiser le système d'exploitation Android en voiture.