Porsche 911 Targa 4 : la renaissance d’un mythe

Quand la culture de marque marie légende et innovation, cela (re)donne naissance à une voiture mythique. Ici, il s'agit de la nouvelle Porsche 911 Targa.

Porsche revisite la Targa de 1965 et dévoile sa version 2014

La nouvelle Porsche 911 Targa, remake du modèle de 1965 a été présentée au Salon de Détroit. Elle sera commercialisée en mai 2014 et ce petit aperçu au NAIAS nous en dit déjà long sur son succès à venir.
Petits bijoux de technologie et raffinement inhérent à la prestigieuse marque sont évidemment au rendez-vous. On vous fait les premières présentations.

Un moteur taillé pour la performance

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Les nouvelles Porsche 911 Targa 4 et 4 S, équipées respectivement d'un moteur à plat de 3,4 et 3,8 litres, pour 350 et 400 chevaux, offrent de fulgurantes accélérations de 0 à 100 km/h en 4,8 et 4,4 secondes seulement !
Pourtant, la consommation moyenne reste limitée à 6,9 à 7,7l/100 km en cycle extra-urbain, ce qui place la nouvelle Targa sur un créneau très intéressant, vu la catégorie dont il est question !

Enfin, avec une vitesse de pointe comprise entre 282 et 296 km/h, il y a vraiment de quoi se faire plaisir, sur route allemande ou sur circuit, bien sûr… 

Un design innovant, pourtant inspiré de l'ancienne génération

La nouvelle Porsche Targa 4 a conservé l'arceau fixe du modèle de 1965 pour préserver la rigidité de la caisse et sa tenue de route, quelles que soient les conditions météorologiques. Comme autrefois, le couvre-chef et la lunette arrière sont amovibles, mais se pilotent depuis un bouton.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Partout, on retrouve ce même patrimoine génétique, avec ses 4 roues motrices et l'arrière élargi pour plus de tenue de route. Au final, Porsche a su marier l'innovation à son patrimoine historique et surtout culte. La firme de Stuttgart semble une fois de plus bien partie pour relever un joli défi.