Zlatan Ibrahimovic, nouvelle star de... la pub Volvo !

Zlatan + Volvo : la Suède fait le buzz

--- Le ---

Si l'on vous parle de la Suède, vous penserez d'abord à de jolies blondes, à H&M et Ikea. Mais n'oubliez pas Volvo et Zlatan Ibrahimović !

Zlatan Ibrahimovic, nouvelle star de... la pub Volvo !
© Volvo ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

En Suède, certaines icones appartiennent au passé, à l'image du groupe Abba. Mais aujourd'hui, Volvo et Zlatan Ibrahimović démontrent que la Suède est toujours capable du meilleur en 2014.

Volvo sait s'entourer

L'identité suédoise, c'est bien ce qu'a cherché à mettre en avant le constructeur automobile. Pour être sûr que son message touche le plus grand nombre, Volvo a donc choisi de s'associer à la star du PSG, Zlatan Ibrahimović, ainsi qu'à Max Martin, producteur de musique pop à qui l'on doit de nombreux tubes planétaires, parmi lesquels Baby one More Time de Britney Spears ou, plus récemment, California Gurls et Roar de Katy Perry.


Zlatan, son épouse et leurs deux fils

Tournée dans le nord de la Suède, avec Zlatan, son épouse et leurs deux fils, la nouvelle vidéo de Volvo met notamment en avant le polyvalent break Volvo XC70.

Dans les paysages enneigés suédois, Zlatan récite les paroles de l'hymne national, dans une version revisitée qui a quelque chose d'envoûtant. "Je veux vivre et je veux mourir en Suède", lance ainsi le footballeur à plusieurs reprises, après avoir exhibé ses tatouages et nagé sous la glace.

De Jean-Claude Vandamme à Zlatan Ibrahimović

Véritable court-métrage de 2 minutes de long, le nouveau spot de Volvo est en tout cas une vraie réussite. Après sa collaboration très fructueuse avec Jean-Claude Vandamme – publicité visionnée plus de 68 millions de fois ! –, le constructeur scandinave prouve qu'il a compris comment faire le buzz sur Internet...


Thèmes connexes : volvo buzz video people pub
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS