Ryno : l'étonnant scooter électrique à... 1 roue !

Un joujou disponible pour moins de 4000 euros

--- Le ---

Nouveau concept de mobilité urbaine, le Ryno est un scooter électrique à une roue capable de se déplacer à la vitesse de 16km/h.

Ryno : l'étonnant scooter électrique à... 1 roue !
© RYNO Motors ©

Après 6 années de développement et 3 prototypes, la société américaine Ryno Motors commercialise son premier scooter électrique pourvu d'une seule roue. Encore plus ambitieux que le gyropode Segway ou le concept de mobilité personnelle Honda U3-X, le Ryno peut atteindre 16km/h et est d'ores et déjà disponible en précommande pour 5285 dollars (soit environ 3900 euros).

Une seule roue, mais deux moteurs

Basé à Beaverton, dans l'Oregon, Ryno Motors a mis au point un véritable scooter doté de deux moteurs électriques, d'un guidon et d'une selle, mais d'une seule roue. Selon le constructeur, le Ryno peut atteindre une vitesse maximale de 16km/h pour une autonomie estimée à 16km, sans la moindre émission de CO2 bien évidemment. Ses batteries se rechargent complètement en 6h. Le tout ne pèse que 72kg et peut supporter une charge de 117kg.

Ryno combine un gyroscope et un accéléromètre afin de maintenir la balance de l'engin en toutes circonstances et de garder l'équilibre.



A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS