Ryno : l’étonnant scooter électrique à… 1 roue !

Nouveau concept de mobilité urbaine, le Ryno est un scooter électrique à une roue capable de se déplacer à la vitesse de 16km/h.

Un joujou disponible pour moins de 4000 euros

Après 6 années de développement et 3 prototypes, la société américaine Ryno Motors commercialise son premier scooter électrique pourvu d'une seule roue. Encore plus ambitieux que le gyropode Segway ou le concept de mobilité personnelle Honda U3-X, le Ryno peut atteindre 16km/h et est d'ores et déjà disponible en précommande pour 5285 dollars (soit environ 3900 euros).

Une seule roue, mais deux moteurs

Chevrolet Camaro Z-28 de 1968

Depuis sa création en 1966, la Chevrolet Camaro est considérée comme l'une des plus célèbres voitures de sport du monde. Elle fait partie de la classe des « pony cars », une catégorie d'automobiles à...Lire la suite

Basé à Beaverton, dans l'Oregon, Ryno Motors a mis au point un véritable scooter doté de deux moteurs électriques, d'un guidon et d'une selle, mais d'une seule roue. Selon le constructeur, le Ryno peut atteindre une vitesse maximale de 16km/h pour une autonomie estimée à 16km, sans la moindre émission de CO2 bien évidemment. Ses batteries se rechargent complètement en 6h. Le tout ne pèse que 72kg et peut supporter une charge de 117kg.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ryno combine un gyroscope et un accéléromètre afin de maintenir la balance de l'engin en toutes circonstances et de garder l'équilibre.