Renault Kwid : la première voiture accompagnée par un drone

Le Flying Companion, c'est l'avenir de l'automobile ?

--- Le ---

C'est en Inde, au salon Auto Expo de New Delhi, que Renault a présenté le Kwid, un étonnant concept-car bardé de technologie.

Renault Kwid : la première voiture accompagnée par un drone
© Renault Design ©

Un design futuriste pour les besoins locaux

La petite Renault Kwid a d'abord été conçue pour séduire le marché indien et son milliard de clients potentiels. Le véhicule reprend les codes propres aux berlines compactes, avec une robustesse à toute épreuve et un design moderne. Les porte-à-faux sont réduits, alors que les roues gagnent en volume et confèrent à la voiture l'allure d'un buggy tout-terrain. L'intérieur du Renault Kwid est inspiré des nids d'oiseaux : confortables et pratiques, les sièges sont revêtus d'un élastomère brillant. La ventilation optimale est rendue possible par les perforations concentriques imaginées par les ingénieurs.

Le véhicule est par ailleurs équipé d'un moteur à essence économique et est conforme au label électrique Z.E. Ready. Il peut donc recevoir des batteries 100% électriques.


Le "Flying Companion", atout majeur de la Renault Kwid


Le concept Renault Kwid est équipé d'un drone d'accompagnement à la conduite, le "Flying Companion". Il peut être actionné automatiquement ou manuellement, afin de s'informer sur le trafic ou de détecter les obstacles pendant la conduite. Ce drone est une innovation majeure qui constituera sans doute un argument de vente capital.

Encore faut-il que la Renault Kwid soit fabriquée en série. Renault a au moins le mérite de préparer sa clientèle indienne à une belle innovation motorisée.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS