Hennessey Venom GT : la nouvelle voiture la plus rapide au monde

La Bugatti Veyron n'est plus la voiture la plus rapide du monde. Ce record est désormais détenu par la nouvelle Hennessey Venom GT. Enfin presque !

Hennessey détrône Bugatti avec une vitesse de 436km/h

La Koenigsegg One:1 que le constructeur suédois dévoile à Genève a été présentée, il y a quelques mois déjà, comme la voiture de série la plus rapide du monde. Et pour cause, le bolide pourrait atteindre les 450km/h.

Un record pas encore homologué

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Mais alors que ce chiffre est encore inscrit au conditionnel, une Hennessey Venom GT a réussi à atteindre la vitesse incroyable de 270,49mph au Kennedy Space Center de Floride. Soit 436km/h ! Une vitesse supérieure d'un tout petit kilomètre-heure au record détenu jusqu'à présent et depuis 2010 par la Bugatti Veyron.

Toutefois, le record de cette Hennessey Venom GT est encore à prendre avec des pincettes. Pour être officiellement validé par le Guinness des Records, deux passages sur la ligne de chronométrage sont requis… et le bolide américain n'en a fait qu'un seul.

En attendant la Koenigsegg One:1

La Venom GT a en outre réussi l'exploit de dépasser la Bugatti sur une distance plus courte : 5km contre 8 pour la Veyron. Et Brian Smith, le conducteur, a affirmé que sa voiture aurait pu aller bien plus vite si elle avait disposé d'une piste plus longue.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La piste de décollage de Cap Canaveral n'a donc pas encore tout à fait permis à Hennessey de décrocher les étoiles. Mais le constructeur américain semble tout de même bien parti pour ramener ce record de vitesse à la maison dans les prochaines semaines… à moins que Koenigsegg ne vienne mettre son grain de sel.