Hennessey Venom GT : la nouvelle voiture la plus rapide au monde

Hennessey détrône Bugatti avec une vitesse de 436km/h

Le

La Bugatti Veyron n'est plus la voiture la plus rapide du monde. Ce record est désormais détenu par la nouvelle Hennessey Venom GT. Enfin presque !

Hennessey Venom GT : la nouvelle voiture la plus rapide au monde
© Hennessey Performance ©

La Koenigsegg One:1 que le constructeur suédois dévoile à Genève a été présentée, il y a quelques mois déjà, comme la voiture de série la plus rapide du monde. Et pour cause, le bolide pourrait atteindre les 450km/h.

Un record pas encore homologué

Mais alors que ce chiffre est encore inscrit au conditionnel, une Hennessey Venom GT a réussi à atteindre la vitesse incroyable de 270,49mph au Kennedy Space Center de Floride. Soit 436km/h ! Une vitesse supérieure d'un tout petit kilomètre-heure au record détenu jusqu'à présent et depuis 2010 par la Bugatti Veyron.

Toutefois, le record de cette Hennessey Venom GT est encore à prendre avec des pincettes. Pour être officiellement validé par le Guinness des Records, deux passages sur la ligne de chronométrage sont requis... et le bolide américain n'en a fait qu'un seul.

En attendant la Koenigsegg One:1

La Venom GT a en outre réussi l'exploit de dépasser la Bugatti sur une distance plus courte : 5km contre 8 pour la Veyron. Et Brian Smith, le conducteur, a affirmé que sa voiture aurait pu aller bien plus vite si elle avait disposé d'une piste plus longue.

La piste de décollage de Cap Canaveral n'a donc pas encore tout à fait permis à Hennessey de décrocher les étoiles. Mais le constructeur américain semble tout de même bien parti pour ramener ce record de vitesse à la maison dans les prochaines semaines... à moins que Koenigsegg ne vienne mettre son grain de sel.


A LIRE AUSSI ...
VIDEOS CONNEXES
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS