Volvo Concept Estate : retour vers le futur

Hommage aux breaks des années 70, le Concept Estate de Volvo permet au constructeur scandinave d'affirmer sa nouvelle identité.

Un break Volvo entre deux époques

C'est à l'occasion du Salon de Genève 2014 que Volvo a dévoilé son nouveau Concept Estate, un hommage aux breaks du passé, mais résolument tournée vers l'avenir avec sa tablette tactile embarquée.

En pensant à la Volvo 1800 ES

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Le Concept Estate se présente comme un break trois portes dynamique. L'arrière du véhicule est un hommage au design de la Volvo 1800 ES, tout droit sorti des années 70. Cette inspiration est d'ailleurs visible dans l'habitacle, sur le volant à deux branches, le tableau de bord et ses compteurs.

Tout comme les précédents Concept Coupé et Concept XC Coupé, la face avant du Concept Estate Volvo se distingue par un nouveau capot et une calandre flottante, encadrée par des projecteurs dotés de nouveaux feux à LED en forme de T incliné.

La nouvelle identité Volvo

Ce concept met aussi et surtout en avant les codes de l'habitacle des futurs modèles Volvo, à commencer par un tableau de bord entièrement revu et corrigé. Un grand écran tactile remplace ainsi le traditionnel pavé de boutons et de commandes sur le bloc central, devenant de fait le principal centre de contrôle du véhicule.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le constructeur a aussi voulu faire ressortir de ce nouveau concept son âme suédoise, à travers notamment des matériaux typiques et des couleurs pétillantes liées au pays. Par ailleurs, l'une de ses plus grandes originalités réside dans un coffret de jeu de Kubb (blocs de bois), très populaire en Suède, visible à travers le plancher de chargement du coffre.