Voitures mythiques : la McLaren F1

La référence Gran Turismo

Le
© McLaren - 2009 / © robad0b - 2006 - creative commons ©

Lorsqu'elle apparaît pour la première fois en 1993, la McLaren F1 est tout simplement la voiture Gran Turismo la plus aboutie de tous les temps ! Aujourd'hui, la F1 reste LA référence, plus de 15 ans après sa sortie.

McLaren F1
De l'innovation partout
Lorsque l'écurie britannique décide de bâtir une automobile homologuée pour la route, elle le fait avec tout son savoir-faire de championne multi-récidiviste en Formule 1. L'ingénieur en chef Gordon Murray décide de créer le meilleur véhicule, mais sans faire aucune concession aux aides à la conduite : pas d'ABS, pas de transmission intégrale, pas de suspension active, pas de turbo... Tout pour le pilote !
Et celui-ci a d'ailleurs une place de choix : pour avoir une meilleure vision de conduite, il s'installe sur un siège au centre de l'habitacle avant ! Les deux passagers se situent eux, légèrement décalés en arrière à sa droite et à sa gauche.
La structure monocoque est entièrement réalisée en fibre de carbone et en matériaux composites en sandwich, de type carbone/nida. Tout est étudié pour envelopper les passagers dans une solide protectrice bulle, mais aussi la plus légère possible.


McLaren F1

Liens : Auto.fr : annonces auto gratuites sur Internet
A LIRE AUSSI ...
VOS REACTIONS