Mastretta MXT : un roadster impressionnant

Pleine de promesses, la Mastretta MXT bénéficie d'un style soigné. Ce modèle biplace peut être comparé à une cousine latine de la Lotus Elise.

La voiture sportive mexicaine à la conquête de l’Europe

La toute première sportive mexicaine recevra un nouveau moteur et quelques finitions supplémentaires avant de franchir les frontières du continent sud-américain, en 2015. De quoi inquiéter certains constructeurs européens ?

Un nouveau moteur turbo Ford

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Mexicaine à 100% (conçue, développée et produite dans le pays), la Mastretta MXT constitue une première des plus impressionnantes. Le modèle pouvait gagner en raffinement pour atteindre le niveau de la Lotus Elise et d'autres roadsters venus d'Europe ou du Japon, déjà en vente sur le territoire européen.

A ce titre, la voiture recevra un nouveau moteur turbo Ford de 2.0 litres. Quelques changements externes permettront au modèle de faire passer le poids du véhicule sous la barre la tonne.

250 chevaux sous le capot

Steve Hindle, l'homme en charge de la commercialisation de la Mastretta MXT sur le territoire européen, a déclaré à Autocar que la voiture se devait d'être compétitive et que cela passait par sa performance : "Le poids et l'architecture du châssis définissent la performance, telle est notre philosophie".

Le modèle MXT actuel bénéficie d'une puissance de 250 chevaux, d'une accélération de 0 à 100km/h en 4,9 secondes et, grâce au châssis et au moteur central, d'accélération latérale maximale de 1,1G – ce qui est idéal pour prendre un virage à grande vitesse. Le modèle pèse actuellement 1050 kg.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En se délestant d'un poids supplémentaire et en changeant de moteur, la voiture ne devrait qu'en être plus performante. Il faudra toutefois attendre 2015 pour en avoir le coeur net.