Nemesis : la future supercar de tous les records ?

Certains aiment jouer à la course aux chevaux... dans l'automobile. C'est le cas de Trion Supercars, dont la Nemesis pourrait dépasser les 2000 équidés.

Une voiture dotée d’un moteur de plus de 2000 chevaux ?

La société américaine Trion Supercars souhaite mettre au point un bolide hors-norme, baptisé Nemesis et destiné à concurrencer les meilleures supercars actuelles. Encore au stade de projet, l'objectif de Nemesis est d'embarquer un moteur V8 biturbo de plus de 2000 chevaux capable de lui faire dépasser les 435km/h, d'accélérer de 0 à 100km/h en 2,8 secondes.

Et en plus, elle est confortable

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

En plus de ses performances extraordinaire, la Nemesis promet un espace intérieur optimisé, afin de garantir un grand confort de conduite, y compris pour les grands conducteurs (jusqu'à 1m95), et un coffre assez vaste pour y placer ses bagages ou ses clubs de golf.

Rivaliser avec McLaren, Bugatti ou encore Koenigsegg

Trion Supercars (TSC) a été fondé par des designers et de ingénieurs automobiles et est installé à Los Angeles (États-Unis). Leur ambition est de rivaliser avec les grandes supercars européennes sorties des ateliers de McLaren, Bugatti ou encore Koenigsegg, qui avec la One:1 détient le record de puissance (1400 chevaux). Du côté des Etats-Unis, la concurrence est à chercher du côté de Hennessey et de sa Venom GT (V8 biturbo de 1244ch, 435km/h de vitesse de pointe).

Un mode Predator en bonus

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Nemesis n'est pour le moment qu'à l'état de projet, mais Trion SuperCars promet un premier prototype dans les mois à venir. Un mode spécial Predator est également à l'étude, modifiant la hauteur de la voiture, mais aussi ses feux, ses suspensions, ses échappements et sa vitesse de pointe.