Peugeot Exalt : un concept à couper le souffle

Un arrière inspiré par la peau de requin, une face avant toujours féline : Peugeot laisse parler son côté animal avec son nouveau concept Exalt.

Matériaux innovants et allure sportive : elle a tout pour plaire

Le constructeur automobile Peugeot devrait attirer les admirateurs de belles voitures, du 20 au 29 avril 2014, sur le Salon de Pékin. Il y présente en effet son dernier prototype, baptisé Exalt, conçu avec de nouveaux matériaux et dont le design rappelle celui du coupé Onyx.

Un design soigné et innovant

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

L'une des particularités d'Exalt se trouve sur la partie arrière du véhicule, qui est recouverte d'un textile directement inspiré de la "peau de requin". Le constructeur a donc fait le choix d'utiliser de nouveaux matériaux et, notamment, un acier brut, qui donnent à cette berline basse, tout son côté sportif.

Peugeot, qui souhaitait mettre en avant un design audacieux, a repensé tout l'intérieur. Le tableau de bord, inspiré d'un bureau, est en bois massif. L'habitacle est vaste et 4 personnes pourront s'installer confortablement dans les sièges baquets. L'assise et les dossiers sont recouverts de textile chiné et les zones latérales, quant à elles, sont en cuir patiné.

Un concept visionnaire pour Peugeot

Côté performances, le concept Exalt est équipé d'un bloc électrique (50 kW) de 70 chevaux et d'un bloc essence de 270 chevaux (1.6 litre). La puissance maximale est de 340 chevaux et le constructeur offre une traction intégrale quatre roues motrices.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Peugeot a voulu mettre en lumière ses compétences, grâce à un "concept visionnaire". Son objectif était de proposer une harmonie entre différentes structures, tout en privilégiant la puissance. Le styliste de chez Peugeot, Fengyou Gong, estime que ce véhicule "fusionne l'élégance occidentale à la sophistication orientale". Un joli programme pour un résultat qui l'est tout autant.