Lykan HyperSport : cette supercar orientale est un bijou

Une voiture qui brille de mille feux

--- Le ---

Le Moyen-Orient entre dans la danse des supercars, avec la Lykan HyperSport officiellement présentée au dernier salon Top Marques de Monaco.

Lykan HyperSport : cette supercar orientale est un bijou
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La marque W Motors, basée à Dubaï, fait ses premiers pas européens. Elle a ainsi présenté, au récent salon Top Marques 2014 de Monaco, la Lykan HyperSport, un concentré de vitesse et de performances, qui ne passe pas inaperçu.

Coup d'essai, coup de maître

La Lykan est le premier modèle construit par W Motors, petit constructeur originaire du Liban. Au salon monégasque, la Lykan HyperSport aura été parfaitement dans son élément, grâce à un design particulièrement étonnant, presque futuriste.


7 exemplaires à plus de 2 millions d'euros

W Motors présente, ici, son premier modèle, qui réunit une mécanique exceptionnelle, un look audacieux et des lignes exclusives. La Lykan se pare, ainsi, d'une carrosserie musclée, en fibre de carbone et de somptueux diamants, incrustés dans les phares. L'habitacle n'est pas en reste avec des inserts en or et bien d'autres accessoires inestimables. Vendue 3,4 millions de dollars (2,4 millions d'euros), la Lykan n'a été produite qu'en sept exemplaires.


Lykan HyperSport de W Motors

Une véritable bête de course

Pour servir les ambitions de ce luxueux bolide, il fallait bien un moteur exceptionnel. Pour cela, W Motors a fait appel à Ruf, préparateur allemand, célèbre pour son travail chez Porsche.

Sous le capot, la Lykan HyperSport embarque ainsi une puissance de 770 chevaux, qui lui permet d'atteindre 100 km/h en 2,8 secondes, grâce aux performances d'un moteur flat six 3,7 litre biturbo. Bien qu'il soit assez peu probable de la croiser au coin de la rue, sachez que sa vitesse de pointe est de 385 km/h. Bref, une vraie bombe, à tous les niveaux !

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : voiture de luxe Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS