Mini Superleggera Vision : quelle beauté !

L'alliance parfaite entre chic anglais et classe italienne

--- Le ---

Un coupé British dans un costume italien. Voilà qui résume assez bien l'impression qui se dégage du superbe coupé Mini Superleggera Vision.

Mini Superleggera Vision : quelle beauté !
© BMW Group ©

Lorsqu'un constructeur italien réinvente une icône britannique, on obtient la Mini Superleggera Vision, un concept mariant technologie de pointe et savoir-faire séculaire.

Après avoir ressuscitée la Mini, BMW l'a maintes fois revisitée dans le but d’élargir son attractivité, de façon – il faut le dire – plus ou moins heureuse. Ici, l'idée de s’associer au légendaire carrossier milanais Touring Superleggera pour la création d’un roadster ultra-léger semble, en revanche, inattaquable.


Un coupé sportif à l'allure rétro et au charme fou

Le résultat, révélé au célèbre concours d'élégance de la Villa d'Este est un coupé sport deux places dont l'empattement allongé se fond dans une carrosserie aluminium des plus galbées, travaillée à la main.

La voiture rend hommage à l'histoire de la Mini, et plus généralement aux modèles de sport britanniques des années 50 et 60, mais surtout au travail des constructeurs tels que Touring. "Tous deux convaincus que les proportions représentent un facteur esthétique déterminant, Mini et Touring partagent des valeurs de beauté, d’essentialité et d’innovation, explique Louis de Fabribeckers, responsable du design chez Touring Superleggera. Sur ce modèle, l’équipement et les ornements superflus ont été sacrifiés au profit de la performance, obtenue grâce à une légèreté et à une efficacité accrues. Et cela concerne tant la carrosserie que l’intérieur. La patte italienne se retrouve dans les proportions et dans les courbes si typiques".



Concept Mini Superleggera Vision

Luxueux cuir vintage et... moteur 100% électrique

À l'intérieur, un luxueux cuir à l'aspect vintage contraste avec le moteur tout électrique, résolument XXIème siècle (BMW n'a pas communiqué de chiffres quant à sa performance). Sans surprise, le modèle se focalise donc sur son look.

Il s'agit de la première Mini à obtenir un relooking transalpin. C'est en revanche la deuxième fois en deux ans que BMW se tourne vers un studio de design italien pour créer un concept d'exception. L'année dernière, le constructeur allemand s'était associé à Pininfarina pour créer la BMW Pininfarina Gran Lusso Coupé, un magnifique modèle doté d'un moteur V12 et d'un intérieur en bois noble. On en redemande !

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS