Concept Roadster : la moto du futur selon BMW

BMW a une nouvelle fois profité du concours d'élégance Villa d'Este pour dévoiler un prototype de moto au look ravageur : le Concept Roadster.

Après la R nineT, le Concept Roadster a aussi tout pour plaire

Un bolide de 125 chevaux

Le concours d'élégance Villa d'Este 2014 a permis à BMW de faire l'étalage de tout son savoir-faire. Au rayon voiture, le constructeur a mis sa marque Mini à l'honneur avec le concept Mini Superleggera Vision. Mais du côté des deux-roues aussi, il y avait de la belle mécanique à admirer, puisque BMW a présenté son nouveau Concept Roadster de 125 chevaux, une moto au design compact et à l'allure agressive. À l'image de la R nineT présentée au même endroit un an plus tôt, ce spectaculaire concept pourrait très bien finir en modèle de série.

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Le BMW Concept Roadster est propulsé par un bicylindre boxer de 1170cm3 développant jusqu'à 125 chevaux. La moto présente en outre un imposant phare à led, soulignant le caractère accrocheur de la bête.

BMW Concept Roadster

Un concept bientôt disponible ?

Le constructeur a également souhaité utiliser beaucoup d'aluminium, notamment au niveau de la boucle arrière, des écopes de radiateur ou bien encore du sabot moteur. Ce roadster présente également des étriers de freins Brembo ainsi qu'un innovant mono-bras oscillant.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

BMW pourrait bien décider, à terme, de décliner ce concept en machine de série, à l'instar de la R nineT, présentée au même endroit en 2013 et qui est désormais disponible en concession. En tout cas, nous, on aimerait bien…