Masculin.com  ››  Auto  ››  Légendes  ››  Voitures mythiques : Jaguar

Voitures mythiques : Jaguar

Le symbole du luxe et du bon goût

Le
© Jaguar ©

Symbole du luxe et du bon goût automobile dans les années 50 et 70, Jaguar a connu une longue traversée du désert. D'abord rachetée par Ford, et désormais propriété du constructeur indien Tata, la firme anglaise a aujourd'hui décidé de renouveler ses modèles quitte à tirer un trait avec le passé.

Jaguar XFR
Jaguar XF et XFR
Jaguar XFR intérieurSortie au printemps 2008, la nouvelle berline 4 portes / 5 places de la firme montre clairement que Jaguar a décidé d'en finir avec son style rétro. La Jaguar XF lance une nouvelle ligne, avec une face avant innovatrice et agressive : des nervures parcourent le capot bombé, au centre duquel se trouve une calandre chromée. Des prises d'air sur les flancs et un profil sculpté à l'arrière accentuent la touche sportive de cette voiture. La XF est longue de 4,96 m et large de 2,91 m : elle en impose !

A l'intérieur, c'est le grand luxe, avec des boiseries, du cuir, de l'aluminium et une interface électronique et numérique très étudiée. Trois motorisations essence sont disponibles : un 238 chevaux, un V8 385 chevaux et un V8 suralimenté de 416 chevaux. Disponible également, un V6 diesel très puissant : 275 chevaux, 600 Nm de couple pour un passage de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes.

Jaguar propose déjà une évolution haute-performance pour s'attaquer directement aux allemandes : la XFR, avec 510 chevaux dans le moteur, et qui met aussi moins de 6 secondes pour atteindre les 100 km/h. Avec 625 Nm de couple dès 2500 tr/mn, la voiture affiche une vitesse maximum de 250 km/h au compteur.

Jaguar XFR
Voir la Jaguar XFRVoir la Jaguar XKRVoir la Jaguar Type E

 
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS