Hesketh 24 : la moto vintage au bon goût de F1

Le Festival of Speed de Goodwood ne permet pas d'admirer que de somptueuses voitures. La moto est aussi à l'honneur, comme avec cette Hesketh 24.

En 2014, Hesketh renaît de ses cendres

30 ans après son dernier modèle, Hesketh renaît de ses cendres – comme Voxan et Bultaco – et présente une moto en hommage aux heures de gloire de la marque sur quatre roues, au milieu des années 70. La Hesketh 24 reprend en effet la livrée et le numéro porté par James Hunt au GP des Pays-Bas 1975, lorsque le pilote anglais a signé l'unique victoire en F1 de Hesketh. Elle ne sera produite qu'à 24 exemplaires.

Une plaque en or de 18 carats

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

La Hesketh 24, une moto produite artisanalement à la main, est propulsée par un moteur V-Twin de 1950cc. Chacun des 24 exemplaires qui seront mis en vente disposera d'une plaque en or 18 carats numérotée en haut du réservoir.

Mais qui est Lord Hesketh ?

Le fantasque Lord Hesketh a été à la tête de sa propre écurie de F1 de 1973 à 1978, avant de tenter le pari du deux-roues à partir de 1980. Hesketh Motorcycles se lance alors dans la production de machines, telles que la V1000 et la Vampire, avant de mettre la clé sous la porte en 1984.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Quant à la Hesketh 24, elle a été dévoilée au public cette semaine lors du Festival of Speed de Goodwood, en Angleterre. Un événement où l'on a aussi pu découvrir la Lotus LF1 et la Bentley Continental GT3-R. Bref, que de la belle mécanique !