Tutoriel beauté : comment avoir une barbe bien taillée ?

6 étapes pour avoir une belle barbe uniforme et bien taillée

--- Le ---

Winslegue revient pour un nouveau tutoriel beauté spécialement pensé pour vous, messieurs : alors, comment bien entretenir sa barbe ? Réponse en vidéo.

Tutoriel beauté : comment avoir une barbe bien taillée ?
DR ©

Messieurs, dans ce tutoriel, vous allez apprendre à bien tailler votre barbe et à la rendre toute belle. Voici quelques étapes faciles à suivre pour y arriver...

1. Laver sa barbe avec du shampoing

Commencez par shampouiner votre barbe. Vous pouvez trouver des shampoings spécialement conçus pour les barbes dans les grandes surfaces ou chez les barbiers. Mais un shampoing classique peut tout aussi bien convenir. Surtout les shampoings pour cheveux en manque d'épaisseur pour les barbes moins fournies.


2. Brosser sa barbe

Vous n’avez pas besoin d’acheter une brosse spéciale pour votre barbe. Utilisez la brosse qui vient avec la tondeuse. Elle permet de nettoyer la tondeuse, mais vous pouvez l’utiliser pour brosser votre barbe.
Sinon, utilisez un peigne classique. Et choisissez de préférence un peigne en corne car il ne génère pas d'électricité statique et va donc discipliner plus facilement le poil. Chaque fois, brossez délicatement votre barbe vers le bas, sans oublier la moustache.

3. Tailler sa barbe avec une tondeuse

Pour tailler votre barbe, optez pour une tondeuse digitale dotée d’un sabot amovible et d’un écran affichant la hauteur de coupe choisie. Si vous n’avez pas d'une tondeuse, vous pouvez utiliser un ciseau pour ajuster la barbe. Pour faire la partie dégradée et le bas de la barbe, utilisez une hauteur de coupe de 5 mm, sans le sabot bien sûr. Commencez par la partie supérieure de votre joue, puis ajustez les contours de la joue jusqu’à deux doigts de la pomme d’Adam. Ensuite, rasez les contours de la mâchoire et dégagez les lèvres. Enfin, rebrossez votre barbe.

4. Raser sa barbe avec un rasoir

Commencez par délimiter la ligne de chaque joue qui va des lèvres jusqu’à l’oreille, puis la ligne de votre moustache grâce à un rasoir. Il s’agira de faire un trait naturel en ligne ou en dégradé avec le rasoir sur chaque joue.

5. Passer de l’huile à barbe

Choisissez une huile à barbe classique ou une huile à cheveux ayant la même composition qu’une huile à barbe. Son rôle est de nourrir la barbe. Mettez une petite quantité dans votre main puis malaxez avant de frotter délicatement la barbe. Enfin, brossez la barbe.

6. Unifier sa barbe

Dans cette dernière étape, utilisez un crayon de maquillage pour unifier la barbe afin de combler les zones moins touffues. Choisissez la couleur du crayon en fonction de la teinte de votre barbe. Pour avoir un excellent résultat, tapotez le crayon au niveau des zones moins touffues, puis rebrossez la barbe. Ainsi, vous aurez une barbe uniforme.

Et pour résumer tout ceci, regardez le tutoriel de Winslegue :


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS