Tutoriel beauté : comment entretenir une barbe de ninja ?

Trucs et astuces pour avoir une belle barbe

--- Le ---

Winslegue dévoile ses nouveaux conseils beauté pour avoir une belle barbe. Aujourd'hui, voici quelques astuces et 5 produits pour entretenir sa barbe.

Tutoriel beauté : comment entretenir une barbe de ninja ?
DR ©

Vous aimeriez une barbe plus fournie ? Que peut-on faire pour obtenir un résultat satisfaisant ? En premier lieu, il existe bien sûr des produits et des objets dédiés... C'est le cas pour les tondeuses ou shampoings spéciaux. Mais regardez déjà dans votre salle de bains. Vous y trouverez probablement la plupart des éléments en réponse à votre demande.

Un bon shampooing basique

Laver sa barbe peut se faire sous la douche en même temps que votre shampooing sur les cheveux. Choisissez plutôt (en ce qui concerne votre shampoing sur la barbe) ceux qui sont spécifiques pour les cheveux fins. C'est le cas pour Elseve Fibralogy de L'Oréal. Il donne du volume, de la matière. Votre barbe et, le cas échéant, vos cheveux auront ainsi une belle épaisseur. Par contre, attendez que votre barbe soit bien sèche pour la coiffer.

Il est important de bien laver sa barbe chaque jourou vous risquez que l'on déduise, en la regardant, ce que vous avez mangé lors de votre dernier repas... Miettes, yaourts, poussière adorent se nicher dans les entrelacs de votre barbe ! Il paraît même que la barbe des hommes serait plus sale que la cuvette des toilettes !


Bien coiffer sa barbe

Votre barbe est donc bien sèche comme indiqué précédemment et vous allez pouvoir la coiffer. Il y a des petites brosses, bien pratiques, mais il ne vaut mieux pas la choisir avec des poils synthétiques, à cause de l'électricité statique.

Rien ne vaut, pour discipliner votre barbe, l'utilisation d'une brosse en poils naturels, par exemple en poil de boeuf ou de sanglier. Ceux-ci adoucissent la barbe et comme ils sont naturellement enrichis en kératine, plus vous allez coiffer votre barbe et plus vos poils seront disciplinés et doux. Certains préfèrent le peigne à barbe. A vous de voir !

Et pour les finitions ?

Il ne suffit pas de laver et brosser votre barbe. Vous devez aussi la tailler, bien sûr ! Pour cela, achetez des ciseaux aux bouts recourbés pour mieux dégager les lèvres, ce qui donne un effet plus soigné.
Si vous utilisez la tondeuse, prenez-en une avec un angle de coupe à 90°, comme la Babyliss E875E ; c'est très pratique pour couper les petits poils qui repoussent.

La barbe est à la mode, profitez-en pour vous "entraîner" et peaufiner votre technique... Les conseils de Winslegue sont là pour ça !



A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS