Tutoriel beauté : comment entretenir sa barbe en 2015 ?

L'entretien d'une barbe exige de bons produits

--- Le ---

Vous en avez désormais pris l'habitude : Winslegue est notre expert de la barbe. Voici ses nouveaux conseils pour bien en prendre soin.

Tutoriel beauté : comment entretenir sa barbe en 2015 ?
© Winslegue ©
Winslegue

YouTubeur beauté | www.youtube.com [Google+]

La barbe a pris du galon. Jadis, symbole rustique et ringard, la barbe aujourd'hui se porte avec fierté et s'exhibe en provoquant admiration et convoitise. Encore faut-il l'entretenir convenablement mais pas avec n'importe quel produit. Après une première sélection de produits et accessoires, voici la nouvelle sélection de Winslegue.

Des produits nettoyants, nourrissants et respectant l'épiderme

Barbe naissante ou bien fleurie, c'est vous qui voyez selon vos goûts et la morphologie de votre visage. Massive et touffue ou bien mince et légère, une barbe doit être impeccablement taillée dans tous les cas. A l'image d'une belle chevelure respirant la santé, une barbe doit être nourrie pour garder un aspect soyeux. On pensera donc à laver sa pilosité faciale avec un shampoing pour barbe respectant l'épiderme et apportant une multitude de nutriments dont les poils ont besoin.

L'huile pour barbe à base de cire ou autre donnera à l'ensemble faciale un côté chatoyant et souple a contrario du gel pour cheveux plus cassant.

Des accessoires de coupe et de taille

Entretenir sa barbe, c'est aussi la tailler régulièrement avec des accessoires performants et efficaces. Les nouvelles tondeuses sont aujourd'hui digitales et électroniques et possèdent un écran permettant de visualiser l'épaisseur désirée. Ou alors, on préférera le bon vieux rasoir mécanique ou électrique, selon ses habitudes…

Dans tous les cas, la barbe devra être bien uniformisée et devra éviter de montrer lacunes ou touffes inesthétiques. Elle pourra même être colorée à l'instar des cheveux si le cœur vous en dit, pour un rendu impeccable. Un petit coup de brosse – à cheveux de préférence – lorsque lavage et entretien sont accomplis et c'est fini !

6 produits indispensables pour bien entretenir sa barbe :
1. Rasoir de 7mm (vendus par 3) : 3,04 euros
2. Cire à moustache Proraso : 8,50 euros
3. Huile à barbe Ma Belle Barbe : 22,99 euros
4. Huile à barbe Aphothecary87 - Vanille et mangue : 13 euros
5. Huile à barbe Barbe N Blues : 38 euros
6. Brosse en poils de sanglier : 8,90 euros




A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS