Tutoriel beauté : comment tailler sa barbe courte de A à Z ?

Barbe courte : quelques astuces pour bien la tailler

--- Le ---

Depuis plusieurs semaines maintenant, Winslegue vous donne ses astuces pour bien entretenir sa barbe. Ce nouveau tutoriel vous résume tout ça en 4 étapes...

Tutoriel beauté : comment tailler sa barbe courte de A à Z ?
DR ©
Winslegue

YouTubeur beauté | www.youtube.com [Google+]

Dans ce nouveau tutoriel, nous allons partager avec vous quelques astuces pour bien tailler votre barbe, de préférence une barbe courte (entre 4 et 5 mm). Et vous allez voir que l'on peut même avoir besoin d'une figurine Iron Man et d'un bocal de haricots pour cela… ou pas !

1. Les outils et produits nécessaires à la taille de la barbe

Pour bien entretenir votre barbe de taille intermédiaire, vous devez avoir les outils suivants : une tondeuse à barbe, une brosse à barbe, une petite paire de ciseaux, de l’huile à barbe et un rasoir de précision.

2. Enlevez les excès de poils au niveau de votre cou

Commencez par brosser délicatement la barbe de haut en bas. Utilisez la tondeuse sans sabot pour faire une ligne qui va de deux doigts au dessus de la pomme d’Adam pour rejoindre les contours de votre mâchoire. C’est parti ! Ensuite, enlevez les poils situés au niveau de votre cou. Toujours avec la tondeuse, ajustez les poils qui sont plus longs que les autres. N’hésitez pas à brosser votre barbe de temps en temps. Cette étape permet de détecter les poils rebelles.

3. Dégagez la ligne des lèvres avec la petite paire de ciseaux

À cette étape, vous allez vous occuper de votre moustache. Servez-vous de votre paire de ciseaux pour dégager la ligne de vos lèvres ! Cette étape est importante pour ne pas avoir un côté négligé.

4. Enlevez les poils situés au niveau de la ligne des joues

Pour cette étape, vous aurez besoin de votre rasoir et de l’huile à barbe. Passez une ou deux gouttes d’huile à barbe sur les poils à retirer au niveau de la ligne des joues et au-dessus de la moustache. C’est parti pour le rasage de précision !
Ensuite, il ne vous reste qu'à masser en profondeur l’ensemble de la barbe avec un peu d’huile à barbe pour l’hydrater. La petite touche finale, c’est de brosser une dernière fois la barbe pour lui redonner une belle forme.

Rendez-vous dans un prochain tutoriel beauté... où nous parlerons d'autre chose que la barbe !

Thèmes connexes : barbe tutoriel beaute rasage
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS