L'entretien de la barbe en 4 questions

La FAQ de Winslegue pour tout savoir sur la barbe

--- Le ---

Bien porter la barbe n'est pas aussi simple que l'on pourrait le croire. Mais avec cette petite vidéo, vous allez devenir incollable sur la barbe.

L'entretien de la barbe en 4 questions
© Winslegue ©

Depuis que le hipster a fait son apparition, la barbe est (re)devenue tendance. Mais, pas question de la laisser pousser n'importe comment, ou de ne pas l'entretenir. L'ami Winslegue, toujours barbu bien sûr, répond aux questions que vous vous posez sur la barbe.

1. Comment faire pousser sa barbe plus vite ?
Il existe un complément alimentaire qui a fait ses preuves dans ce domaine. L'huile de ricin est également très efficace pour accélérer la pousse de la barbe.

2. Faut-il privilégier le peigne en corne de bœuf ou la brosse en poil de sanglier ?
La brosse en poil de sanglier permet de davantage "tirer" sur la barbe et de mieux discipliner les poils. Le peigne sera plus simple à utiliser pour les hommes qui ont une barbe très dense. Tout dépend donc de l'épaisseur de la barbe.

3. Faut-il utiliser une serviette ou un sèche-cheveux pour sécher la barbe ?
Les deux. Lorsque je sors de la douche, je l'essuie avec une serviette. Puis, j'utilise le sèche-cheveux, en même temps que je la brosse avec ma brosse en poil de sanglier. Cela permet de mieux discipliner les poils après la douche.

4. Pourquoi la barbe qui pousse peut parfois gratter ?
C'est souvent un cap à passer dans la pousse de la barbe. Ou alors, si les poils sont trop drus, ils peuvent gratter. Il faut alors bien les hydrater avec une huile, une crème ou un baume spécial pour la barbe. N'hésitez pas à longuement masser et à l'utiliser plusieurs fois par jour si les poils sont secs malgré les soins. Les gommages peuvent aussi être efficaces.


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS